Caisson bassbin (sandvoice)
#71
RE: Caisson bassbin (sandvoice)
(15/07/2021-14:59:01)nicolasd a écrit :
(15/07/2021-13:10:05)EDMONTUS a écrit : avec le caisson qui sera ramené à un par côté .

2 c'est trop ?

Le problème est complexe et j'avoue ne pas en connaître la ou,,,les raison (s) , (1) je suis sur solive (ouille), (2) les plafonds non parachevés sont recouverts de 20 cm de laine de bois d'où une acoustique très ,(trop ?) amorties.
Ces bas-bin qui ont de l'énergies à revendre en font un peux trop dans le registre 80-250 hz ... (mesure au moyen d'un petit programe sur iphone (ouille) ) 
J'ai fait un essais deux de moins et cela me semble plus intéressant même si j'ai bien évidement toujours autant d'énérgie dans ce registre; mais avec ce sentiment de plus d'intégration que dans la version 4 précédente.
J'en suis encore en essais car comme tout ce beau monde est en filtrage actif analogique Sony tri amplifiés ; je suis obligé de couper à 150 zh, du coup la compression Vitavox Type N reprend là ,(j'entend déjà des hurlements ) et l'autre à 2500 hz...
Cette compression très ancienne équipée de membranes de GP1 sont vraiment étonnantes et intéressantes (oui, oui...).

Et sincèrement déjà le 2 hps de grave comme ceux-là, suffisent amplement à mes oreilles, même sur les grandes orges.
Plus bas, c'est pour mettre tous les volets persienne et plancher en pratique de la danse de Saint-guy !
Je n'atteins pas ce niveau avec mes clônes de CN191 du rez...; il faut dire aussi que le local ne les favorise pas.
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#72
RE: Caisson bassbin (sandvoice)
   

   

   

Un apperçu du bas médium Vitavox type N montes sur les WE66a, qui ont tous deux dû subir une refonte longue et complète avec pose de membranes à suspension plus récentes des moteurs GP1.
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)