8W Le Monstre, le retour.
RE: 8W Le Monstre, le retour.
réédition tardive :

En ce qui concerne les amplis qui fonctionnent bien sur certaines configurations....j'ai constaté que souvent qui peut le plus peut le moins et rarement l'inverse.

J'ai beau relire, j'ai du mal à saisir un sens.
Répondre
RE: 8W Le Monstre, le retour.
Bonjour,
Question:
A quoi sert un amplificateur ?
Réponse:
A amplifier.
Franchement à l'heure actuelle est-ce si difficile que ça d 'amplifier un signal audio correctement (sans y apporter de fioritures ou de dégradations)
Denis,
Répondre
RE: 8W Le Monstre, le retour.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: 8W Le Monstre, le retour.
Bonjour,
Je pose la question autrement:
Existe-t-il en France ou ailleurs un ampli avec une résistance de sortie faible disons <0.3 qui sur une enceinte ou un hp reproduit parfaitement un signal carré de 30hz à 10 khz avec un temps de monté bien vertical et des créneaux bien plats et qui en même temps ne soit pas bien à l'écoute!
Et aussi que quand il est moins bien qu'un autre cela ne soit pas la faute du reste du système.


Ps.
Je vais essayer d'écouter avec attention un tda7293 bien mené et vous dirai si j'ai trouvé ce spécimen.

Denis,
Répondre
RE: 8W Le Monstre, le retour.
supprimé
Hervé.
Répondre
Tongue 
RE: 8W Le Monstre, le retour.
Salut, un truc amusant.
Sur le descriptif des amplis McIntosh il y a la phrase suivante:

Le facteur d'amortissement est excellent, signe d'une haute maîtrise des mouvements de membranes de haut-parleurs.

Mais sur ceux qui ont l'Autoformer qui fait que la puissance délivrée est la même sur 2; 4 ou 8 ohm cette formidable qualité n'est plus citée !
On se demande bien pourquoi ?

Il fût un temps du "All McIntosh amplifiers sound the same" cela ne doit plus être le cas aujourd'hui selon le principe du:
Il en faut pour tous les goûts (ou pour toutes les configurations ?)

Denis,
Répondre
RE: 8W Le Monstre, le retour.
Denis,
entre un McIntosh et un 8W le monstre, je pense que tu t'égares dans les comparaisons...rien à voir en terme de schéma, de polarisation et...de son...un bon FDA et l'affaire est pliée...sauf quand tu déboules Ici sur Mélaudia où on discute (plus ou moins courtoisement) pour nous raconter des craques limites insultantes, je pense que tu loupes l'essentiel...voire la différence entre une "superbe écoute" et une "écoute optimisée", ce qui n'a rien de commun.
Cdt, jys
Répondre
RE: 8W Le Monstre, le retour.
Denis,

...qui sur une enceinte ou un hp reproduit parfaitement un signal carré de 30hz à 10 khz avec un temps de monté bien vertical et des créneaux bien plats et qui en même temps ne soit pas bien à l'écoute!

Je trouve étrange qu'en 2020 on puisse lier la qualité de reproduction musicale d'une électronique à l'apparente perfection d'un carré sur oscilloscope 8 bits. Exit la distorsion harmonique ? Exit la distorsion d'intermodulation ? La distorsion mémoire (absorption diélectrique aux isolants, effet thermique aux semi-conducteurs) même pas effleurée ?
Répondre
RE: 8W Le Monstre, le retour.
jys a écrit :Denis,
entre un McIntosh et un 8W le monstre, je pense que tu t'égares dans les comparaisons...rien à voir en terme de schéma, de polarisation et...de son...un bon FDA et l'affaire est pliée...sauf quand tu déboules Ici sur Mélaudia où on discute (plus ou moins courtoisement) pour nous raconter des craques limites insultantes, je pense que tu loupes l'essentiel...voire la différence entre une "superbe écoute" et une "écoute optimisée", ce qui n'a rien de commun.
Cdt, jys

Salut jys,
C'est sûr qu'optimiser pour qu'à la fin... ça ne soit pas superbe !!!!
Mais c'est quand même malheureusement commun surtout chez ceux qui se croient au dessus du lot et n'hésitent pas à agresser les gens courtois !
Tes "craques" ton vocabulaire "insultant(es)" n'ont rien à faire sur ce forum qui doit rester poli et courtois.
Si ton système est superbe (de ton point de vue) reste chez toi à l'écouter
Et merci encore.
Denis,
Répondre
RE: 8W Le Monstre, le retour.
JM Plantefeve a écrit :Denis,

...qui sur une enceinte ou un hp reproduit parfaitement un signal carré de 30hz à 10 khz avec un temps de monté bien vertical et des créneaux bien plats et qui en même temps ne soit pas bien à l'écoute!

Je trouve étrange qu'en 2020 on puisse lier la qualité de reproduction musicale d'une électronique à l'apparente perfection d'un carré sur oscilloscope 8 bits. Exit la distorsion harmonique ? Exit la distorsion d'intermodulation ? La distorsion mémoire (absorption diélectrique aux isolants, effet thermique aux semi-conducteurs) même pas effleurée ?


Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit:
Il y a une différence entre condition nécessaire et une condition suffisante.
Une condition (ou des) nécessaire (s) à obtenir un bon ampli est impossible à définir.
Une condition suffisante peut être contredite par un contre exemple.
La balle est dans votre camps.
Denis,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)