8W Le Monstre, le retour.
#91
RE: 8W Le Monstre, le retour.
Petite précaution pour pouvoir retourner le bestiau en toute sécurité afin de ne pas
peser de tout le poids des transformateurs sur les condensateurs :

   

Ensuite libre accès au dessous de l'appareil où va se dérouler le gros du câblage.
Ce matin, liaison des primaires des transformateurs au secteur via l'interrupteur :

   
labor omnia vincit improbus
Répondre
#92
RE: 8W Le Monstre, le retour.
Suite du câblage sous le châssis, pont de diodes ligne "+", ligne "-" et circuit Masse :

       
labor omnia vincit improbus
Répondre
#93
RE: 8W Le Monstre, le retour.
L' aventure continue, après quelques déboires avec les selfs de filtrages dont quelques spires ont été mises en court-circuit avec les colliers de fixation des condensateurs.
Le problème a été résolu en réadaptant les supports de fixation des selfs .

       

Fixation des platines sur les dissipateurs et câblage de l' ensemble :

       

Il reste maintenant à relier tout ce beau monde !

   
labor omnia vincit improbus
Répondre
#94
RE: 8W Le Monstre, le retour.
Le câblage se termine doucement, voici les dessous de l'affaire :

   

Les borniers du module de protection n'acceptant que des fils de "faible" section,
j' en ai rajouté des plus conséquents, reliés par des morceaux de cuivre, vissées
sue les anciens et soudés en dessous des nouveaux :

       
labor omnia vincit improbus
Répondre
#95
RE: 8W Le Monstre, le retour.
ça y est, il chante !
le voici dans sa livrée presque finale :

       

       

les premières conditions d'écoute, dans l'atelier avec un magnéto K7, d'abord seul et
ensuite avec un préampli car les enceintes ont vraiment un rendement très faible et
la modeste puissance du "Monstre" ne suffisait pas à les remuer.

       

le seul bémol dans cette réalisation ne provient pas de l'ampli en lui-même, mais du module de protection Audiophonics...
J' en ai détruit deux en mettant l'ampli sous tension, il y a eu un "pschitt" et à chaque fois le pont de redressement du module de protection
s'est mis en court-circuit en éclatant les petites pistes au passage...
Il faut que je détermine l'origine de ce problème, mais je ne vois pas trop où chercher...
labor omnia vincit improbus
Répondre
#96
RE: 8W Le Monstre, le retour.
rhr9 a écrit :L' aventure continue, après quelques déboires avec les selfs de filtrages dont quelques spires ont été mises en court-circuit avec les colliers de fixation des condensateurs.

Les selfs de filtrages que tu utilises ne sont pas vraiment adaptées à une application de filtrage DC d'un équipement audio.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#97
RE: 8W Le Monstre, le retour.
rhr9 a écrit :le seul bémol dans cette réalisation ne provient pas de l'ampli en lui-même, mais du module de protection Audiophonics...
J' en ai détruit deux en mettant l'ampli sous tension, il y a eu un "pschitt" et à chaque fois le pont de redressement du module de protection
s'est mis en court-circuit en éclatant les petites pistes au passage...
Il faut que je détermine l'origine de ce problème, mais je ne vois pas trop où chercher...

Certaines cartes de protection doivent avoir une alimentation indépendante.J'ai eu le cas avec celles d'Audiophonics.Si tu l'a alimentée à partir de l'alim de l'ampli,ça peut être la cause de tes problèmes.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#98
RE: 8W Le Monstre, le retour.
Grand_Floyd a écrit :
rhr9 a écrit :le seul bémol dans cette réalisation ne provient pas de l'ampli en lui-même, mais du module de protection Audiophonics...
J' en ai détruit deux en mettant l'ampli sous tension, il y a eu un "pschitt" et à chaque fois le pont de redressement du module de protection
s'est mis en court-circuit en éclatant les petites pistes au passage...
Il faut que je détermine l'origine de ce problème, mais je ne vois pas trop où chercher...

Certaines cartes de protection doivent avoir une alimentation indépendante.J'ai eu le cas avec celles d'Audiophonics.Si tu l'a alimentée à partir de l'alim de l'ampli,ça peut être la cause de tes problèmes.

Bonjour Grand_Floyd,

Je crois bien aussi qu'il faut un transformateur indépendant ! Les diodes 1N400x du circuit de protection ont du être traversées par le courant de charge des grosses capacités de l' alimentation et n'ont pas résisté.
labor omnia vincit improbus
Répondre
#99
RE: 8W Le Monstre, le retour.
J’ ai résolu on problème en alimentant directement le module de protection avec du 12V continu sur la borne gauche du bornier AC IN, d’où part une diode 1N4007 qui est dirigée vers la pinouille 4 du µPC1237 (AC-OFF) pour faire coller les relais après une temporisation.

   

   
labor omnia vincit improbus
Répondre
RE: 8W Le Monstre, le retour.
Je suis confronté à un problème d'offset sérieux !
Je viens de faire des mesures de la bête, avec les rhéostats de 200 ohm en position médiane, les entrées en court-circuit et les sorties en l’air.
A t0
+VCC : +11.84 V
-VCC : -11.88 V
Offset right : +1.067 V
Offset left : +0.960 V

A t0 + 15mn
+VCC : +11.74 V
-VCC : -11.78 V
Offset right : +1.039 V
Offset left : +0.923 V

A l’époque où j’avais acheté les transistors, je n’en avais pas trouvé beaucoup et je ne sais plus si l’indice des 2SA872(E), 2SC1775(E), 2SK170(Y) et 2SJ74(Y) était le bon…
Donc l’appairage s’est fait avec ce que j’avais sous la main.
Avec les rhéostats en butée j'arrive à corriger de quelques 400 mV sur chaque voie.
Je pensai mettre des rhéostats de 470 ohm, mais il me faudrait tout redémonter...
Est-ce qu'il est possible de faire des corrections par la mise en place d'une résistance en parallèle sur le circuit d'entrée ? C'est plus facile à mettre en oeuvre dans un premier temps.
Voici le schéma avec un repérage des résistances .

   

Cordialement,
@ + Philippe.
labor omnia vincit improbus
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)