Cables hp et de modulation
#31
RE: Cables hp et de modulation
Le blindage de masse facultatif coupé par le switch ground lift
Exemple source en groud lift la xlr cablée en phase+ phase- seulement 2 fils
Car cette source est châssis a masse par le grd secteur
Le blindage est par contre connecté sur l’ampli
Le blindage ne transporte pas le signal audio
Répondre
#32
RE: Cables hp et de modulation
Bonsoir,

ddp = 2 fils, Sonelec dit le contraire.
Ma, je suis perdu !

Vincent
Répondre
#33
RE: Cables hp et de modulation
c'est bien sonelec dit:
A retenir : en symétrique, deux conducteurs sont utilisés pour transporter le signal audio. Un fil de masse peut y être ajouté mais il n'est pas obligatoire (bien que conseillé).
Répondre
#34
RE: Cables hp et de modulation
Oui, mais il te faut quand même un troisième point quelque part pour la faire cette symétrie.
Répondre
#35
RE: Cables hp et de modulation
Et il est matérialisé comment dans une enceinte LB ?
Sur un push pull on peut imaginer.
Répondre
#36
RE: Cables hp et de modulation
Calivin no
le blindage c'est uniquement une cage de Faraday pour les deux fils qui transportent le signal
qunad la liaison est ampli/hp pas besoin de ce blindage.
dans mon ampli tube et souvent les amplis sono ligne 100V et de cinema,
les deux fils du transfo de sortie vont directement a l'HP sans être connectées a la masse, chaque fil transporte le signal en opposition de phase et pas de masse!
liaison symétrique
dans un câble RS232 pour exemple 2fils torsade pour ebvoyer le signal (tx+/tx-) et deux fils torsade pour le retour réception('rx+/rx-)
plus fils alimentation ...et un blindage commune a tout ce monde!
enfin bien lire le sonelec moi je ne sais m'expliquer mieux,
ou passez a la maison, j'ai sources et amplis en xlr, oscilloscope 2ch
transfos de symétrie a volonté
se no la prochaine réunion je vais faire une démo
se c'est pas clair là j’abandonne.
Répondre
#37
RE: Cables hp et de modulation
Il y a belle lurette qu'une bonne partie des gens de l'audio ont oublié qu'une tension est une DDP [entre deux points]. Il suffit de voir des schémas sans même mentionner la masse... Rien que le fait de parler de "signal" sur le point chaud le démontre. Il n'y a pas signal sur le point chaud; mais un signal entre deux points... Physique de classe de 4ème... Appeler les "point chaud", "froid" ou autre, ça ne change rien.
Même le site de Sonolec, qui se veut didactique, tombe dans le panneau et propage de fausses informations.

Pour les septiques, prenant le fameux diagramme avec les "signaux" déphasés de 180° sur ce site (voir post précédent). Ils ne sont définis qu'en considérant qu'ils sont référencés par le zéro, le troisième point (ou l'axe horizontale sur le dessin des courbes).
Maintenant imaginez que vous être le HP et retirer le fil de masse du câble symétrique. Que voyez-vous : une différence de potentiel entre les deux points. Décidons de prendre le premier point comme notre référence (on a la droit, hein, à défaut d'avoir le fil de masse pour nous en donner une autre). Cela revient simplement à soustraire les deux courbes. Qu'est ce qu'on a : une unique sinusoïde d'amplitude double des deux sinusoïdes du diagramme. Prenez équipement à sortie symétrique, Branchez un oscillo sur batterie entre ces deux points chauds (sinon il est mort à cause de la terre qui est relié à celle de l'ampli) et faites vous-même la vérification...

Italia, retire le fil de masse de ton câble RS232 ou ton câble USB et dit nous si ca marche toujours... Pour le câble USB, j'en connais un paquet qui l'ont fait en audio, pour leur malheur. Plus de détails si vous souhaitez savoir pourquoi...

Cdlt. Jacques
Répondre
#38
RE: Cables hp et de modulation
C'est un peu plus clair ici : http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_a...m_asym.htm
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#39
RE: Cables hp et de modulation
bien Jaques,
c'est exact, et ca fonctionne parfaitement
merci
Répondre
#40
RE: Cables hp et de modulation
@Grand Floyd :
Autrement dit, une connexion entre deux systèmes est dite flottante quand la référence du premier et la référence du second ne sont pas en contact : on a retiré le fil de masse. La masse n'est plus là pour assurer la symétrie. CQFD.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)