Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
#61
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Aaaaaah,quand le Lambic sort de l'alambic,Tron fait ic!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#62
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Dominique-Tanguy a écrit :On lui a déjà expliqué, mais il ne veut pas comprendre qu'il soule tout le monde avec ses citations...

Dominique T
Tu dis tout le monde?????
Permets moi d'en douter!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#63
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Bonjour,
Depuis l’écoute de l’OTL de Calivin avec les magnifiques Svetlana j’étais moins convaincu de mon SE GM70 vintage, un poil étouffé dans l’espace et la dynamique.
Ayant une nouvelle fourniture de transfo sur mesure alim HT, BT, selfs lissage et d’anode pour un nouveaux ampli en GM70, cette fois driver 6HV5A, une fois assemblé un prototype je me retrouve le même souci, toujours ce manque de brillance se on peut dire comme ca.
Après plusieurs essayes, les TU sont des Hammond SEA1638 10Kohm, je réalise que le self d’anode mange le son, sur une fréquence fixe le résultat est correct mais a l’écoute on détecte une dégradation, le violoncelle de Queyras en solo c’est fidele mais un Miles Davis c’est la pagaille !
J’avais demandé le self d’anode toujours en 100H mais a 40mA au lieu de 30mA,pas mieux.
C’est vrais que ils sont petits et pas chers, mais je n’ai pas plusieurs centaines d’euros pour des Sowter Bartolucci ou Tango , la solution est une résistance en série, une polarisation mixte self plus résistance et la musique se révèle !
Je reprends mon ancien SE GM70, 10Kohm en série au self de la 6L6 Sylvania, résistance cathode en conséquence, test…..BINGO !
Depuis j’ai aussi ajouté en parallèle 20uF MKT au premier 50uF PIO et 40uF MKT aux deux 10uF PIO
Sur le 1KV HT, c’est un ampli bien plus agréable, complètement resuscité de son ancien état anémique, pas de ronflette et grave plus ferme mais toujours ce timbre vintage des 50'
Merci a vous et a votre remarques après l’écoute d’Ablon,
claudio
Répondre
#64
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
italia a écrit :Bonjour,
Depuis l’écoute de l’OTL de Calivin avec les magnifiques Svetlana j’étais moins convaincu de mon SE GM70 vintage, un poil étouffé dans l’espace et la dynamique.
Ayant une nouvelle fourniture de transfo sur mesure alim HT, BT, selfs lissage et d’anode pour un nouveaux ampli en GM70, cette fois driver 6HV5A, une fois assemblé un prototype je me retrouve le même souci, toujours ce manque de brillance se on peut dire comme ca.
Après plusieurs essayes, les TU sont des Hammond SEA1638 10Kohm, je réalise que le self d’anode mange le son, sur une fréquence fixe le résultat est correct mais a l’écoute on détecte une dégradation, le violoncelle de Queyras en solo c’est fidele mais un Miles Davis c’est la pagaille !
J’avais demandé le self d’anode toujours en 100H mais a 40mA au lieu de 30mA,pas mieux.
C’est vrais que ils sont petits et pas chers, mais je n’ai pas plusieurs centaines d’euros pour des Sowter Bartolucci ou Tango , la solution est une résistance en série, une polarisation mixte self plus résistance et la musique se révèle !
Je reprends mon ancien SE GM70, 10Kohm en série au self de la 6L6 Sylvania, résistance cathode en conséquence, test…..BINGO !
Depuis j’ai aussi ajouté en parallèle 20uF MKT au premier 50uF PIO et 40uF MKT aux deux 10uF PIO
Sur le 1KV HT, c’est un ampli bien plus agréable, complètement resuscité de son ancien état anémique, pas de ronflette et grave plus ferme mais toujours ce timbre vintage des 50'
Merci a vous et a votre remarques après l’écoute d’Ablon,
claudio

Bonjour, j'ai des GM70 et un schéma pondu par Marcel Roggerro.
Ce qui m'a arrêter, c'est le transfo de sortie mais si tu utilises des Hammond avec bonheur, je vais m'y repencher !
Répondre
#65
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Ivan a écrit :
italia a écrit :Bonjour,
Depuis l’écoute de l’OTL de Calivin avec les magnifiques Svetlana j’étais moins convaincu de mon SE GM70 vintage, un poil étouffé dans l’espace et la dynamique.
Ayant une nouvelle fourniture de transfo sur mesure alim HT, BT, selfs lissage et d’anode pour un nouveaux ampli en GM70, cette fois driver 6HV5A, une fois assemblé un prototype je me retrouve le même souci, toujours ce manque de brillance se on peut dire comme ca.
Après plusieurs essayes, les TU sont des Hammond SEA1638 10Kohm, je réalise que le self d’anode mange le son, sur une fréquence fixe le résultat est correct mais a l’écoute on détecte une dégradation, le violoncelle de Queyras en solo c’est fidele mais un Miles Davis c’est la pagaille !
J’avais demandé le self d’anode toujours en 100H mais a 40mA au lieu de 30mA,pas mieux.
C’est vrais que ils sont petits et pas chers, mais je n’ai pas plusieurs centaines d’euros pour des Sowter Bartolucci ou Tango , la solution est une résistance en série, une polarisation mixte self plus résistance et la musique se révèle !
Je reprends mon ancien SE GM70, 10Kohm en série au self de la 6L6 Sylvania, résistance cathode en conséquence, test…..BINGO !
Depuis j’ai aussi ajouté en parallèle 20uF MKT au premier 50uF PIO et 40uF MKT aux deux 10uF PIO
Sur le 1KV HT, c’est un ampli bien plus agréable, complètement resuscité de son ancien état anémique, pas de ronflette et grave plus ferme mais toujours ce timbre vintage des 50'
Merci a vous et a votre remarques après l’écoute d’Ablon,
claudio

Bonjour, j'ai des GM70 et un schéma pondu par Marcel Roggerro.
Ce qui m'a arrêter, c'est le transfo de sortie mais si tu utilises des Hammond avec bonheur, je vais m'y repencher !

Bjr,

TU sais, Magnétic SA fait d'excellents transfos; je n'ai jamais eu de souci avec DI STEPHANO l'ancien tôlier.
Il a un excellent 9 k pour 211/VT4C , ça devrait pouvoir le faire pour une GM 70.

JR
Répondre
#66
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
bonsoir ivan et a tous

"replonge " toi dans cet ampli ,que l'on puisse faire une rencontre "grosse triodes en s.e a Ablon

bonne soirée

claude
Répondre
#67
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Hello Claudio et à tous,

+1, que l'on se fasse une idée à Ablon, sans détour.

Vincent
Répondre
#68
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Oui et pouvoir comparer à des Kaneda et non pas comme la derniere fois à des choses à 100 euros, comparons ce qui est comparables, une comparaison également avec des amplis 300B et autres triodes, faisons revivre la grande époque de l'Audiophile, de l'espace Kiron et de Jean Hiraga .
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#69
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
jeanphilippe a écrit :... et non pas comme la derniere fois à des choses à 100 euros, qui pour être complet ne marche pas sur du haut rendement (le fait que ça ne coûte que 100 euros ne suffit pas à le disqualifier)
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#70
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Bonjour à tous,
RCGV a écrit :... quand bien même, en cette période de noël, certains seraient tentés d'y croire. Big Grin
Je me permets de citer un autre embobineur : RCGV (Réné Cariou) qui possède une machine à bobiner... Rolleyes
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)