Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
#51
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Quoi ! encore une histoire de Ruskoff qui vient s'immiscer dans un duel Italo Wink Suisse Sad , C'est un Scandale !
Répondre
#52
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
pas de duel, j'aime ces condensateurs c'est tout,
se je peux éviter des électrolytiques....
et le prochaine triple self, écoute au casque garantie de la GM70 avec E280F toute seule ou 6HV5A....?
   
Répondre
#53
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Bonjour Claudio

italia a écrit :et le prochaine triple self, écoute au casque garantie de la GM70 avec E280F toute seule ou 6HV5A....?
Probablement, mais que tu implémente 1, 2 ou 3 selfs il faut comme tu t'en doute que la réponse du filtre et son fonctionnement soient correctement dimensionné !

Avant tout et en ce qui me concerne je ne vois pas trop l'intérêt d'écouter une SE de GM70 au casque, mais bon pour l'exemple je vois plus ou moins ce que tu veux dire, enfin...je pense ! Wink

Pour en revenir à ton double filtrage et à la simulation que tu joins, je réitère mon propos parce qu'à mon avis il y à un très gros potentiel d'améliorations ! La simulation c'est bien et en l'occurrence ici elle est statique ! Ensuite il faut bien sûr considérer la dynamique !

Ceci dit c'est juste pour en discuter, après tu peux essayer ou pas ! Donc voici quelques remarques et considérations.

Comme je l'ai sous entendu précédemment, je pense que ton condensateur ballast et trop faible, d'autant plus qu'en amont il y à un condo de 50uF mois rapide et une self ! Il est préconisé afin d'obtenir une réponse apériodique du filtre que le condensateur aval soit d'env 2 à 3 x inférieur au condo amont !

Je ne sais pas encore si cette alimentation alimente les 2 canaux ou un seul ? Si comme je l'imagine c'est les 2 canaux, il y à selon moi également un problème de découplage et en SE un " problème " de ce genre et très néfaste pour le rendu sonore !

Perso, j'implémente une self par canal et par voie de conséquence je dispose d'un condo ballast par voie !

Je t'invite à simuler cette même alim avec : 2uF/10uF/100uF ceci fait tu pourra ensuite essayer en intervertissant les selfs la moins résistive en premier et l'autre ensuite (c'est ce que je ferais)

Après à titre indicatif tu pourrais essayer un schéma avec une seule self..mhm disons 10H/160R juste pour voir la simu ! Tongue

En ce qui me concerne et à mon goût sur mon système ainsi que sur plusieurs autres j'ai obtenu les meilleurs résultats sonores avec un mix de condo PP et PIO dans l'alim.

Meilleures salutations. Tony
Répondre
#54
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
oui Tony, je sais mes choix sont inhabituels,
mon premier GM70 c’était un peut comme tu préfère,en tête un gros self commune 10H avec 3uF et aprés un self et un 50uFpar canal
http://claudiomas.monsite-orange.fr/page...2157d.html
mais ici le choix est différent pour un effet de compression dans le grave.
en plus c'est un petit ampli déjà fini pas une maquette en prototypage,
point.
je recherche un timbre particulier et la simulation je l'ai faite hier soir,
c’était pas un point de départ.je ne travail pas avec des logiciels.
maintenant se je veux du basse a faire trembler des caissons double 38
j'ai monté un PPP de KT88 base GEC qui fait l'affaire.
    .
merci en tout cas pour les conseils, mais mes choix sont le fruits de multiples tests, le standard c'est trop simple et le rendu connu d'avance.
Répondre
#55
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Bonjour Claudio

italia a écrit :oui Tony, je sais mes choix sont inhabituels,
Mhm, oui en effet, mais bon ce sont les tiens ! Wink

italia a écrit :mon premier GM70 c’était un peut comme tu préfère,en tête un gros self commune 10H avec 3uF et aprés un self et un 50uFpar canal
Oui c'est presque ça ! Wink

italia a écrit :mais ici le choix est différent pour un effet de compression dans le grave.
Mhm..ok, même si pour moi cela n'est pas très cohérent !

italia a écrit :maintenant se je veux du basse a faire trembler des caissons double 38
j'ai monté un PPP de KT88 base GEC qui fait l'affaire.
Mhm ouais pas mal du tout et très beaux bestiaux que ces PP ! Perso, pour faire trembler mes double 38 j'utilise des modules Hypex de 700W !!

italia a écrit :le standard c'est trop simple et le rendu connu d'avance.
Mhm...d'accord, mais entre nous c'est quoi pour toi le standard ? Tongue


Meilleures salutations. Tony

P.S
Dommage que sur ton site ou tu montre tes réalisations tu n'aies pas mis quelques schémas afin de montrer et/ou expliquer certains de tes choix !
Répondre
#56
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
italia a écrit :. . .
j'ai monté un PPP de KT88 base GEC qui fait l'affaire.
Superbe, mais pourquoi deux amplis stéréo ?

Yves.
Répondre
#57
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
en rack c'est deux blocs mono de 120W Yves,
pour Tony , je ne sais pas répondre plus que ça a toutes ces questions!
Répondre
#58
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
On lui a déjà expliqué, mais il ne veut pas comprendre qu'il soule tout le monde avec ses citations...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#59
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
je peux m'expliquer sur la question du "le standard c'est trop simple et le rendu connu d'avance " je voulais dire que ayant déjà monté un ampli SE GM70 plutôt conventionnel , standard,....e la j’écris et j'efface, mon français n'est pas très bon en plus, voilà je cherche un timbre plus vintage!
Répondre
#60
RE: Ecoute Ablon-sur-Seine les 3 & 4 octobre 2015
Ton français est déjà excellent ! Bravo !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)