Funktion-One
#21
RE: Funktion-One
Pdf du message 16 remis à jour
Répondre
#22
RE: Funktion-One
olivecsm a écrit :Ce sont les Floyd qui m'ont fait basculer dans cette "folie" audiophile.

A+
Olivier
Les grans esprits se rencontrent!Wink Moi aussi ce sont les Floyd qui m'ont fait basculer dans le monde audiophile!Il me fallait un système pouvant reproduire au mieux cette musique avant tout le reste!

Je suppose que tu connais ce forum ou je suis toujours fourré : http://speakoffloyd.forumactif.com/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#23
RE: Funktion-One
Bonjour à tous,

Merci pour ce pdf ! Smile

olivecsm a écrit :Salut Adrien,
j'ai lu la description de ton système, en effet, pour le grave, ça reste une alternative...
suivant mes options de pièces, c'est le genre de grave que je vais "étudier"...
A+
Olivier

Bonjour Olivier,
Tu parles du tapped?
Franchement, mon cerveau me disait que cette charge était une aberration. J'ai accepté de douter, j'ai essayé. Je suis pas près de changer!

Pour revenir au sujet, je n'ai pas tout la gamme en tête. Mais leurs sub ont quasiment toujours une charge band pass. Je ne vais pas cracher dessus, les sub que j'ai préféré pour ma sono sont des hybrides pavillon court + band pass. Tout dépend du nombre de boites utilisés, en grand nombre je préfère de loin le pavillon pur. En nombre plus limité, je préfère maintenant le tapped.
Répondre
#24
RE: Funktion-One
Salut Adrien,
ma pièce ne me permet pas de grands pav' en double 38, une estrade, ou assimilé,
j'ai eu des caisses VOT avec 515LF, puis des double 515LF dans des caisses style Onken, puis les mêmes en U-Frame, les caissons actuels (des BR avec TAD 1801) sont supérieurs sur la bande à couvrir,
mais j'ai tjs envie de tester d'autres trucs, in situ, pour savoir si je peux avoir mieux,

les caisses du style 186 ou 1850 horn, TSE118, 4818, SBH, etc... destinées à la sono, m'intéresseraient bien,
pas certain que ça soit mieux, ou adapté à ma pièce, mes goûts, et comme je ne compte pas vendre les TAD pour financer ce "test", je dois économiser un peu avant de tenter le coup... ma bande de fréquence à couvrir va de 30-40 à 200-250 hz, donc toutes ces caisses peuvent théoriquement le "faire", surtout à fort SPL en extérieur, reste à écouter "comment" dans un salon.
A la base les VOT sont faites pour les cinémas, et au final, dans nos salons ça marche aussi très bien, alors peut-être qu'un W-bin, un tapped ou autre pass-band peut s'avérer redoutable, mais les "zinzins" qui ont ce genre de caisses très moches dans leurs salons ne semblent pas nombreux, donc les retours très limités.
Et puis j'aimerai bien déménager, donc pleins de projets, mais aussi un peu de réflexion pour éviter des frais inutiles.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#25
RE: Funktion-One
Grand_Floyd a écrit :Je suppose que tu connais ce forum ou je suis toujours fourré : http://speakoffloyd.forumactif.com/

Et bien même pas,
j'ai tous leurs CDs, des lives pirates, DVD, livres, été aux concerts, mais si je commence à perdre encore plus de temps sur l'ordi, je vais me faire "tuer" Smile
néanmoins, je vais maintenant y passer !

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#26
RE: Funktion-One
Ok,tu verra ce forum est très actif et on y apprend plein de choses!Ça doit faire au moins 15 ans que j'y suis tous les jours,et je ne m'en lasse pas!
Moi aussi j'ai tous leurs CD et aussi en vinyle,des pirates (j'ai d'ailleurs fait quelques pirates que j'ai mis en ligne sur Yesskuhl : un site de torrents entièrement dédié au groupe),des livres!Des tickets de concert que j'ai fait dédicacer par Roger Waters lors de sa tournée The Wall en 2011 et 2013 (pas eu l'occasion par les autres membres).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#27
RE: Funktion-One
Tiens,
comment ça se fait que ton pseudo soit Grand-Floyd ?
Perso j'écoute amused to death en boucle (mais pas que).
Répondre
#28
RE: Funktion-One
Patrick a écrit :Tiens,
comment ça se fait que ton pseudo soit Grand-Floyd ?

Tien c'est vrai ça,pourquoi ai-je choisis ce pseudo?!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#29
RE: Funktion-One
"amused to death", pour tester la phase,
mais perso se serait plutôt Meddle pour la battle de basse, mais aussi Animals et Atom heart mother,

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#30
RE: Funktion-One
olivecsm a écrit :"amused to death", pour tester la phase,
mais perso se serait plutôt Meddle pour la battle de basse, mais aussi Animals et Atom heart mother,

A+
Olivier

Hé les gars, même si je ne suis pas un pur "Floydien", je n'en ai pas moins quelques albums en ma possession dont le célèbre THE DARK SIDE OF THE MOON et ce en Vinyle Original Master Recording de chez Mobile Fidelity Sound Lab, enregistrement de 1973 : ah les Studios Abbey Road London.

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)