Foutus condensateurs !!!
#21
RE: Foutus condensateurs !!!
Pour info,voici les modèles de courbes du testeur de composants,données dans la notice de mon oscillo Hameg.Cliquer sur l'image pour la voir en grand!
[img][Image: modele10.jpg][/img]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#22
RE: Foutus condensateurs !!!
Super !
J'ai hâte d'essayer cela sur une série de composants, voir même de caractériser un circuit audio entier.
Cdlt. Jacques
Répondre
#23
RE: Foutus condensateurs !!!
Si on veut être précis,il vaut mieux quand-même avoir un RLC meter car un condo peut paraître bon à l'oscillo avec une résistance série hors plage!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#24
RE: Foutus condensateurs !!!
Yves a écrit :Hé hé . . . et même un embryon de lampemêtre / traceur de courbes IP/VP f VG1. . .

[Image: PMCT.gif]

Yves.

Bonjour Yves,
Toujours génial, peu de discours mais des astuces qui marchent !!!
Merci,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#25
RE: Foutus condensateurs !!!
Merci Gérard,

On oublie trop facilement ce qu'on peut faire avec un scope en mode XY.
Foutue base de temps Cool

Yves.
Répondre
#26
RE: Foutus condensateurs !!!
J'ai récupéré un Tektronix 577 avec tous ses accessoires.
Malheureusement, il a une petite panne de balayage, je cherche la doc.
J'ai le manuel du 576, mais il y a tout de même de grosses différences.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#27
RE: Foutus condensateurs !!!
Je viens de trouver la doc du 577 en 3 clics...
La sénilité me guette... Sad
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#28
RE: Foutus condensateurs !!!
jeanpaulp a écrit :Ou trouver des capas de filtrage à bornes vis de 15000uF, 20000uF, 47000uF, 100000uF ayant une tolérance de 105 degrés?

Je ne vois presque du 85 degrés.

Tu n'as pas précisé la tension de service, ceci dit, j'ai trouvé une centaine de référence chez Mouser en capas à vis, 105° dans les valeurs que tu cherches (Lien).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#29
RE: Foutus condensateurs !!!
Bonjour,

Même observationque Mikael, il y a des 105 °C de marque chez les fournisseurs industriels.

La température de service compte, mais la durée de vie est à chercher sur les fiches techniques.
Pour un prix similaire (90-100€) :
F&T 100 000 µF 63V 85 °C ~4000 h chez Conrad
Kemet 100 000 µF 63V 85 °C 29000 h chez Mouser
Le Kemet offre des performances globalement supérieures.

Ceci dit, dans un ampli domestique normalement ventilé, je ne suis pas sûr que l'on voit la différence de durée de vie entre les 2 marques, en gros, une éternité d'ampli.

WinkRenaud
Telle est la faiblesse de notre raison : elle ne sert le plus souvent qu'à justifier nos croyances (Marcel Pagnol)
Répondre
#30
RE: Foutus condensateurs !!!
Les condensateurs polymères sont beaucoup plus performants que les électrolytiques, ci dessous un lien très intéressant dans lequel on constate en outre, la dégradation des caractériqstiques des capas MLCC quand elles sont soumises à une tension continue.

http://blog.avnet-abacus.eu/the-unstoppa...capacitors

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)