Foutus condensateurs !!!
#31
RE: Foutus condensateurs !!!
Sony soigne les liaisons par capa sur certains de ses préamplis avec une petite capa non polarisée et montage chimique pour alternatifs (cela ne vaut pas une capa papier hulé mais c'est mieux que rien).


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#32
RE: Foutus condensateurs !!!
Mouais . . .
Mais surtout ça fuit beaucoup moins que les saletés à l'huile ! Rolleyes
Yves.
Répondre
#33
RE: Foutus condensateurs !!!
escartefigue33 a écrit :Les condensateurs polymères sont beaucoup plus performants que les électrolytiques, ci dessous un lien très intéressant dans lequel on constate en outre, la dégradation des caractériqstiques des capas MLCC quand elles sont soumises à une tension continue.

Pour les capas aluminium polymère Murata : faible ESR, bonne tenue en température, probablement grande rigidité mécanique (entre autre, peu de microphonie), mais contre : tension maxi 16 V et courant de fuite de plusieurs µA. Chez Nichicon, on trouve de aluminium polymère en boîtier métal jusqu'à 125 V.

En alimentation, ces capas vont bien, sans doute, mais en liaison audio ou filtre HP, à mon avis, difficile de remplacer les capas classiques par ces capas modernes.

Wink Renaud
Telle est la faiblesse de notre raison : elle ne sert le plus souvent qu'à justifier nos croyances (Marcel Pagnol)
Répondre
#34
RE: Foutus condensateurs !!!
escartefigue33 a écrit :...
Les condensateurs ont deux principaux ennemis : La chaleur et la HF
Placer un petit céramique SMD de 100nF entre les pattes d'un électrochimique peut prolonger sa vie considérablement en absorbant la HF, l'éloigner d'une source de chaleur a le même effet.
...

Salut Gérard,

Pour la chaleur Ok, mais pour la HF je n'ai jamais vu cette info sur les docs constructeurs.
Quelqu'un aurait il un lien ?

Merci,
Vincent
Répondre
#35
RE: Foutus condensateurs !!!
jeanpaulp a écrit :Sony soigne les liaisons par capa sur certains de ses préamplis avec une petite capa non polarisée et montage chimique pour alternatifs (cela ne vaut pas une capa papier hulé mais c'est mieux que rien).

Slt jeanpaulp,

Voilà les capas de liaison que j'utilisais par le passé :    
        .

Ce sont des EUROFARAD 0,1µf 2500 V (pour le 211), les meilleures de toutes; le vendeur se trouvait dans le Sud Ouest de la France, son nom commençait par VAN........., à l'époque (1990) le prix était astronomique (150,00F), mais quand on aime on ne compte pas.

JR
Répondre
#36
RE: Foutus condensateurs !!!
JRBLUES a écrit :
jeanpaulp a écrit :Sony soigne les liaisons par capa sur certains de ses préamplis avec une petite capa non polarisée et montage chimique pour alternatifs (cela ne vaut pas une capa papier hulé mais c'est mieux que rien).

Slt jeanpaulp,

Voilà les capas de liaison que j'utilisais par le passé :
.

Ce sont des EUROFARAD 0,1µf 2500 V (pour le 211), les meilleures de toutes; le vendeur se trouvait dans le Sud Ouest de la France, son nom commençait par VAN....

JR
.
Salut JR.
Ce Van machin truc se prénommait J.Jacques.....si nous parlons de la même personne, je l'ai très bien connu, et de ce fait rencontré plusieurs fois.
A+.
gege 94.
PS: Ma MP est désespérément vide....
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#37
RE: Foutus condensateurs !!!
gege 94 a écrit :
JRBLUES a écrit :
jeanpaulp a écrit :Sony soigne les liaisons par capa sur certains de ses préamplis avec une petite capa non polarisée et montage chimique pour alternatifs (cela ne vaut pas une capa papier hulé mais c'est mieux que rien).

Slt jeanpaulp,

Voilà les capas de liaison que j'utilisais par le passé :
.

Ce sont des EUROFARAD 0,1µf 2500 V (pour le 211), les meilleures de toutes; le vendeur se trouvait dans le Sud Ouest de la France, son nom commençait par VAN....

JR
.
Salut JR.
Ce Van machin truc se prénommait J.Jacques.....si nous parlons de la même personne, je l'ai très bien connu, et de ce fait rencontré plusieurs fois.
A+.
gege 94.
PS: Ma MP est désespérément vide....

Slt gégé 94,

On parle bien du même

JR

PS; oui mais sais-tu que ça s'est plutôt mal terminé pour lui........ou bien tout dépend comment on prend les choses.
Répondre
#38
RE: Foutus condensateurs !!!
JRBLUES a écrit :
gege 94 a écrit :
JRBLUES a écrit :
jeanpaulp a écrit :Sony soigne les liaisons par capa sur certains de ses préamplis avec une petite capa non polarisée et montage chimique pour alternatifs (cela ne vaut pas une capa papier hulé mais c'est mieux que rien).

Slt jeanpaulp,

Voilà les capas de liaison que j'utilisais par le passé :
.

Ce sont des EUROFARAD 0,1µf 2500 V (pour le 211), les meilleures de toutes; le vendeur se trouvait dans le Sud Ouest de la France, son nom commençait par VAN....

JR
.
Salut JR.
Ce Van machin truc se prénommait J.Jacques.....si nous parlons de la même personne, je l'ai très bien connu, et de ce fait rencontré plusieurs fois.
A+.
gege 94.
PS: Ma MP est désespérément vide....

Slt gégé 94,

On parle bien du même

JR

PS; oui mais sais-tu que ça s'est plutôt mal terminé pour lui........ou bien tout dépend comment on prend les choses.
.
Salut JR/
Oui ,je sais en gros comment c'est terminée l'aventure (ou les aventures) de notre homme.
Bonne journée.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)