Elektor tombé bien bas...
#41
RE: Elektor tombé bien bas...
folkdeath95 a écrit :Un pote m'avait montré une vidéo d'un type qui alimentait des ampoules avec un ventilo de PC transformé en générateur grâce des des aimants disposés sur le pourtour et des rondelles collées sur les pales.
Ca m'avait laissé dubitatif. Ca serait donc un fake?

Le truc est une pile bouton insérée dans le chassis du ventilateur !

Ras le Bol de ces Conneries véhiculées par un Internet Sensationnaliste !

J'étais Prof de physique dans le secondaire 1ère et Terminale lorsque des rigolos ont soit disant fait éclater du maïs (popcorn pas cher sur Youtube) avec leurs tél portables !

je me suis engueulé avec les collègues qui trouvaient ça tellement énorme qu'il fallait en rire, sauf que moi j'avais des jeunes en face qui croyaient plus volontiers à des trucs qui font le buzz qu'au programme de physique avec les équations de Maxwell (Pure beauté symétrique).
Répondre
#42
RE: Elektor tombé bien bas...
Comme je l'ai dit la force d'attraction d'un aimant ne se fait qu'avec une piece metallique, un boit de plastique ca ne marche pas, lol, don con exploite cette force d'attraction pour produire un courant électrique, j'ai tord? Désole. Je n'empoie pas de termes scientifiques pour ne pas etre piégé et parce que j'emploie un langage simple pour etre clair. On ne m.a toujours pas montré avec des mots simples que c'est une arnaque, de plus ce ne sont pas les aimants qui se déplacent jys, regarde encore une fois la vidéo...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#43
RE: Elektor tombé bien bas...
J'ai vu celle là qui m'a convaincu, http://fr.ubergizmo.com/2015/09/11/llw9-...nular.html
n'oublie pas que je suis docteur en physique et apprécié des étudiants que j'ai formé.
Répondre
#44
RE: Elektor tombé bien bas...
L'envers du décor ...
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#45
RE: Elektor tombé bien bas...
Tout ca pour ca, je ne suis pas docteur en physique mais la vidéo postée pa Gérard rejoint l'article dont tu parles, le principe est le meme...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#46
RE: Elektor tombé bien bas...
jys a écrit :Le truc est une pile bouton insérée dans le chassis du ventilateur !

C'est exactement ce que je pensais,et il doit y avoir un relais ILS (interrupteur à lame soupe sensible au magnétisme),ou un capteur à effet Hall qui déclenche la mise en route lorsque 'il approche le demi-aimant.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#47
RE: Elektor tombé bien bas...
Surréaliste Rolleyes

Et ça allume 3 ampoules de 50 ou 100W avec un simple chargeur de téléphone gros comme une boîte d'allumette et monté à l'envers ?

Si les mecs de la NASA avaient ça au lieu de se faire chier avec des piles à combustibles . . .

" . . . car le royaume des cieux leur est ouvert "

Yves.
Répondre
#48
RE: Elektor tombé bien bas...
Bah moi j'ai déjà vu des illusionnistes qui allument des ampoules avec rien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#49
RE: Elektor tombé bien bas...
Grand_Floyd a écrit :Bah moi j'ai déjà vu des illusionnistes qui allument des ampoules avec rien!

NonDeDiou ! T'as pas capté qu'ils concentraient les bonnes ondes ?
Répondre
#50
RE: Elektor tombé bien bas...
Le coup des ampoules dont au moins une qui fait 70W est effectivement une heresie et décrédibilise le reste mais...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)