Elektor tombé bien bas...
#31
RE: Elektor tombé bien bas...
calivin a écrit :Du calme JYS, tu es déjà allé trop loin une fois.
Vincent

J'aimerais bien savoir quand et où pour pouvoir en discuter calmement.

Ce qui est insupportable avec JP (qui est peut-être agréable par ailleurs, je ne le connais pas), c'est ses attaques systématiques contre des personnes compétentes alors qu'il est prêt à soutenir les pires arnaques.
Répondre
#32
RE: Elektor tombé bien bas...
Je respecte les personnes compétentes et qui ont le savoir mais je ne supporte pas ces gens qui écrasent les gens par leur savoir, de toute facon jys arrete de jouer au zorro et au prof, ce n'est pas toi que j'attaquais, tu n'es pas le centre de Mélaudia.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#33
RE: Elektor tombé bien bas...
jeanphilippe a écrit :Je respecte les personnes compétentes et qui ont le savoir mais je ne supporte pas ces gens qui écrasent les gens par leur savoir, de toute facon jys arrete de jouer au zorro et au prof, ce n'est pas toi que j'attaquais, tu n'es pas le centre de Mélaudia.

Je préfère les héros de science-fiction... à dimanche avec la banane et pour le fun Wink
Répondre
#34
RE: Elektor tombé bien bas...
calivin a écrit :Du calme JYS, tu es déjà allé trop loin une fois.
Vincent
.
Ah bon JYS est Belge!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#35
RE: Elektor tombé bien bas...
Expliquer son point de vue, exposer ses arguments er défendre ses idées sont plus faciles par voie orale que sur la toile.
Une parenthese et pour revenir sue le sujet de ce fil, personne ne m'a expliqué avec des arguments valables que c'était une arnaque par contre me faire passer pour un ignorant, facile.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#36
RE: Elektor tombé bien bas...
Bonsoir Jean Philippe,
Pour obtenir un déplacement mécanique comme la rotation du moteur du ventilateur, un champ magnétique ne suffit pas.
Si c'était le cas, un moteur à aimant permanent tournerait tout seul ou un haut parleur fournirait du son sans être obligé de lui connecter un ampli.
Pour obtenir un mouvement il faut une énergie, comme un courant électrique, une pression etc..
Une énergie parfois très faible suffit.
Pour faire tourner un radiomètre* par exemple, l'énergie des photons émis par le soleil est suffisante, presque éternellement (tant qu'il y a du soleil).
*Le radiomètre est une petite ampoule vide d'air contenant un croisillon monté sur un axe vertical avec 4 ou 5 petites ailettes noircies d'un seul côté.
Le côté noir absorbe les photons et le côté blanc les réfléchit, ce qui produit la rotation dès qu'on le place au soleil.
Autrefois, on trouvait parfois un radiomètre dans la vitrine d'un pharmacien ou d'un horloger.
Mais l'énergie peut être aussi stockée comme dans le ressort d'une montre ou d'un tourne broche mécanique, mais il a bien fallu une action mécanique pour le remonter.

La science d’aujourd’hui ne peut certes pas tout expliquer, mais elle peut tout de même dire pourquoi de telles foutaises sont impossibles.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#37
RE: Elektor tombé bien bas...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radiom%C3%...de_Crookes

Un article très intéressant qui met en doute la théorie de Crookes.. Wink
comme quoi les scientifiques peuvent se gourer...
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#38
RE: Elektor tombé bien bas...
Un pote m'avait montré une vidéo d'un type qui alimentait des ampoules avec un ventilo de PC transformé en générateur grâce des des aimants disposés sur le pourtour et des rondelles collées sur les pales.
Ca m'avait laissé dubitatif. Ca serait donc un fake?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#39
RE: Elektor tombé bien bas...
Désolé Gérard, je ne suis pas convaincu, quand j'ai parlé des hps il faut savoir ne se déplace pas uniquement avec l'aimant mais avec un courant traversant une bobine baignant dans un champs magnétique qui produit un déplacement mécanique. Le cas que nous a exposé, le ventilo, fonctionne de la meme facon mais à l'envers, comme un micro: déplacement mécanique d'une bobine associée à une membranr qui vibre avec le son (voix, musique...) et, oh miracle un courant est produit.
Un aimant qui attire un corps métalique développe à ce qu'on appelle une force d'attraction (la boussole , ca te parle) donc désolé mais jusqu'à preuve du contraire un aimant développe une certaine force sur des pieces métalliques, donc je ne vois pas ou est l'arnaque.
Donc tu peux me parler de ton radiometre chez ton pharmacien, je ne vois pas le rapport
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#40
RE: Elektor tombé bien bas...
Revenons au basique (genre animateur de colo) ,
Un système électrodynamique (comme son nom l'indique) est un couplage entre un champ magnétique et un courant d'électrons.
On dispose d'aimant permanent capable de produire le champ (B en Tesla) ; il n'a pas "d'énergie intrinsèque",
c'est son couplage avec un conducteur qui selon les lois fondamentales génère une force. F=IxB (le tout en vectoriel bien sur)
On ne tire aucune énergie du champ magnétique, c'est une interaction, l'énergie est transportée par le courant (d'où les amplis)
et est transformée en une force (déplacement, vibration, distorsion et autre joyeusetés).
Faire tourner un assemblage d'aimants en une joyeuse sarabande géométriquement novatrice et espérer en tirer quelque énergie est une billevesée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)