Grosse modif pour 1 euro
#31
RE: Grosse modif pour 1 euro
Bonjour, que c'est désagréable toutes ces polémiques...Un peu de tolérance et d'humilité seraient les bienvenues!
Si Jean Philippe entends une différence, je veux bien le croire, et peut-être que sur un autre lecteur cette différence ne s'entend pas, comme indiqué par Grand Floyd... Le mieux est d'essayer et de ce faire son idée: "chez moi ça marche ou ça marche pas". Pas la peine de porter des jugements...!! Pour ma part je vais essayer...et j'entendrai la différence...ou pas...
Quant à comparer avec de la musique dématérialisée...c'est absolument hors de propos...Et concernant l'absence d'erreur de lecture des CD...euh...je m'interroge...à quoi peuvent bien servir les correcteurs d'erreur!!!!
Voilà j'en ai fini avec ma petite colère du moment...Rolleyes
Amicalement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#32
RE: Grosse modif pour 1 euro
Grosse entorse au réglement, je vous montre le MP qui calme...

"jeanphilippe a écrit :
C'est quoi ton probleme avec moi au sujet de ton Studer?
Comprends pas"

Sorry,
Je me souvenais d'une discussion bizarre sur le parking à Ablon il y a un an ou un allumé m'avait soutenu qu'il fallait "touiker ce truc" sinon caca.
C'était pas toi, désolé et à bientôt, dans la bonne humeur.
Répondre
#33
RE: Grosse modif pour 1 euro
jeanphilippe a écrit :Et tes oreilles, elles servent à quoi !!!

Mes oreilles me servent à écouter la musique, c'est à dire à apprécier l'interprétation, le rythme, la mélodie, et accessoirement le texte.
Quand elle est très bonne et que je me laisse bercer en oubliant tout le reste, c'est le "pied" et c'est le but recherché.

A ce moment, tous les petits défauts disparaissent, comme disparaissaient les clics quand j'écoutais un bon vinyle.

Aujourd’hui, nous disposons de sources totalement exemptes de bruit, mais certains s'évertuent quand même à en chercher, surtout pour tenter de démontrer que leur système dispose d'une meilleure résolution que celle du voisin.
Quel rapport avec la musique ?

Avec mes oreilles de 65 ans, je n'en suis plus là depuis longtemps, je n'entends plus les petits détails à -30dB, sinon en augmentant déraisonnablement le volume.
Les petits défauts des CD, c'est peanuts comparé aux manipulations d'un ingénieur du son qui est capable de mettre sur le marché un enregistrement raté.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#34
RE: Grosse modif pour 1 euro
Merci Stéphane.
Gérard, que de blabla pour rien, achetes ce feutre si tu veux, tu essaies, tu n'essaies pas , je m'en fouts, le reste n'est que du vent.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#35
RE: Grosse modif pour 1 euro
Un CD audio n'est pas très différent d'un CD informatique, aucune raison pour qu'il y ait davantage d'erreurs.
La correction, sil elle est nécessaire, s'effectue dans le tampon de lecture, tout comme les lecteurs de CD de voiture qui supportent les vibrations et chocs divers sans altérer le message musical.
Mais peut être que les lecteurs du siècle dernier n'en étaient pas encore équipés...
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#36
RE: Grosse modif pour 1 euro
Je suis allé chez Bureau Vallée ce matin et ils avaient tous les feutres de la série,sauf le vert!Sad
Y a dû y avoir des audiophiles qui ont fait une razzia!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#37
RE: Grosse modif pour 1 euro
T'achètes un jaune et un bleu et tu passes deux couches Tongue Tongue
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#38
Smile 
RE: Grosse modif pour 1 euro
J'y ai pensé figures-toi!Tongue .Et j'ai pris toutes les couleurs disponibles pour faire des essais (à 49 centimes le feutre ,c'est pas la ruine): jaune ,bleu,rose et orange!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#39
RE: Grosse modif pour 1 euro
Je ne comprends ps très bien le but recherché.
Si les réflexions du laser sont néfastes, il vaut mieux à mon avis les laisser passer plutôt que les filtrer ou les arrêter.
Le meilleur filtre pour le laser de lecture rouge est le Cyan qui est la couleur complémentaire, c'est un mélange de bleu et de vert.
Mais s'il s'agit de stopper cette lumière, le noir fait encore mieux l'affaire.

Je suis impatient de connaître tes conclusions...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#40
RE: Grosse modif pour 1 euro
escartefigue33 a écrit :Le meilleur filtre pour le laser de lecture rouge est le Cyan qui est la couleur complémentaire, c'est un mélange de bleu et de vert.
Justement, quelle est la température de couleur des lasers utilisés dans les lecteur cd ?
Ahma, déjà regarder la couleur de l'intérieur du capot supérieur du lecteur, le peindre en noir mat si nécessaire Smile
Sur un CD723, on entends bien la différence Wink
Mais ça c'était avant !

PS : rouge complémentaire du cyan ?
Y'a pas comme une erreur de synthése ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)