Grosse modif pour 1 euro
#11
RE: Grosse modif pour 1 euro
pvrx a écrit :Euh, Jean-Philippe, Tu es sérieux ?
En fait, je viens juste de relire le titre de ce fil, je comprends mieux ton humour.

Pascal

Cela s'appelle de l'ésotérisme.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fra...isme/31012
Répondre
#12
RE: Grosse modif pour 1 euro
Je propose que Gérard (escartefigue33) supervise les tests ABX que vous pourriez faire à ce sujet à Albon sous peu.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#13
RE: Grosse modif pour 1 euro
Sébastien a écrit :Je propose que Gérard (escartefigue33) supervise les tests ABX que vous pourriez faire à ce sujet à Albon sous peu.

Sébastien

J'espère bien passer à Ablon un jour, mais pour cette session, ce ne sera pas possible.
De toute façon, Jys aura tout ce qu'il faut pour faire des écoutes en commutation instantanée, il pourra même faire de l'aveugle s'il le souhaite, mais comme je l'ai déjà écrit, l'ABX en écoute collective, je n'y crois pas.
J'écoute toujours le petit D802 avec la télécommande à portée de main, si je remarque un passage particulier, j'appuie sur le bouton pour changer instantanément d'ampli.
Jusque là, pas de différence flagrante par rapport à mon PP de 6L6.
Je vais essayer d'autres amplis jusqu'à ce que je trouve un différence réelle...
En début de semaine prochaine, je branche le D802 sur les Klinger Favre de mon pote Michel.
En comparaison il y aura le Plinius ou l'ampli de K. Favre.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: Grosse modif pour 1 euro
La "grosse modif pour un Euro" fonctionne peut être, sur de très vieux CD qui ne possèdent pas de tampon de lecture.
Dans le même esprit, il y a bombe de vernis d'un fabricant réputé qui fait gagner 2 bits ...

Mais aucun intérêt pour celui qui a tout dématérialisé, les erreurs de lecture, s'il y en a, ont été corrigées pendant le ripage.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: Grosse modif pour 1 euro
J'adore ce genre de commentaires, ésotérisme... Le mieux on se tait et on écoute, 2 points en moins.
Gérard, cela fonctionne sur tous les cd.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: Grosse modif pour 1 euro
Tu m'as aussi raconté des craques sur mon lecteur Studer qui m'ont fait te classer direct dans la catégorie des susdits magiciens.

Heureusement que je n'ai rien à battre de tes 'connaissances',
par contre j'ai du respect pour ton expérience, la mienne m'a conduit à plus de modération.
Répondre
#17
RE: Grosse modif pour 1 euro
Je ne comprends pas pour le Studer, des craques? Pourquoi? J'adore ce lecteur A730, un pru moins le D730. Je ne vois pas ce que j'ai pu dire sut Ton Studer.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#18
RE: Grosse modif pour 1 euro
jeanphilippe a écrit :J'adore ce genre de commentaires, ésotérisme... Le mieux on se tait et on écoute, 2 points en moins.
Gérard, cela fonctionne sur tous les cd.

Je n'utilise plus de lecteur CD, ce qui me met a l'abri de ce genre de problème... et de sa solution !
Ce qu'il y'a de bien en audiophile, c'est que certains ont beaucoup de talent pour inventer à la fois les problèmes et leur solution.

Je me demande pourquoi les fabricants de CD n'y ont pas pensé et coloré eux meme la tranche de leurs disques.
Pareille anomalie n'a pas pu leur échapper...
On peut imaginer les conséquences de ce problème sur des disques utilisés depuis longtemps pour stocker les données importantes, comme celui de 30 cm qui orne le mur de mon bureau (photo demain).

Cette foutaise ne date pas d'hier, il y'a déjà longtemps que j'ai vu des CD avec du feutre sur la tranche.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: Grosse modif pour 1 euro
Et revoila le Gerard bien provocateur comme avant, si tu n'utilises pas de lecteur cd ton intervention est inutile surtout pour parler de "foutaise" comme tu dits.
On a un nid sur Mélaudia... Et à chaque fois ils interviennent pour etre désagréables et négatifs.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#20
RE: Grosse modif pour 1 euro
Bonjour Jean Philippe,

Il te reste seulement a démontrer ce que tu avances !
Cette "combine" invraisemblable date de plus de 15 ans, autant que je me souvienne, si elle apportait vraiment une amélioration a l'écoute, ça se saurait...
La particularité des foutaises, c'est qu'elles sont récurrentes, elles réapparaissent de temps en temps...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)