Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
#21
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
J'ai été tres tenté par les modules Tentlabs mais place au Kaneda.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#22
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Salut, en 300b moi aussi j'ai essayé l'alim à découpage piur un silence total et en fait un son a la fois plus détaillé et plus fluide.
L'absence totale de bruit de fond est même impressionnant.
L'analyse harmonique est remarquable ce qui n'est pas le cas en redressement filtrage.

Gillou

P.s. Sinon la batterie aussi me paraît excellente.
Répondre
#23
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Bonsoir,
Je n'ai trouvé aucune différence entre l'alim a découpage et la batterie sur les 300B.
Dans les deux cas, silence total, l'inertie importante du filament filtre parfaitement les résidus HF, par précaution, on peut ajouter un condensateur céramique ou polyester de 10MF a la sortie.
L'alim a découpage à 25€ est bien la solution.
Par précaution, ne pas les placer près de l'entrée signal, elles rayonnent tout de même un peu.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#24
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Bonsoir escartefigue33,
Aurais-tu des liens à conseiller pour ces alims à découpage car cela parait être une piste intéressante et pas seulement pour les 300B.
Cordialement
Patrick
Répondre
#25
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
jerome a écrit :Je ne me souviens plus comment Kanéda fait pour alimenter ses 300B dans ses amplis.

Après vérification : sur son 300B (MJ décembre 2009) , Kanéda utilise un pont redresseur intégré, référence PB102F , et un condo 22000uf/16v, le tout à partir d'un enroulement 5v.

Jérôme
Répondre
#26
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Patrick a écrit :Bonsoir escartefigue33,
Aurais-tu des liens à conseiller pour ces alims à découpage car cela parait être une piste intéressante et pas seulement pour les 300B.
Cordialement
Patrick

Bonsoir,
Meanwell 5V3A, environ 10 US$ chez AliExpress
Elle remplace un enroulement 5V, (il en faut deux pour un ampli stéréo) un pont redresseur et un condensateur de filtrage.
De plus elles sont réglables sur exactement 5V et comme elles sont autonomes, on peut commander le chauffage avec une tempo avant de commuter la HT...
Que des avantages !!!
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#27
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Les Tentlabs dont je parlais ne sont pas des alim à découpage mais une petite alim régulée en continu et coutent dans les 60 euros piece.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#28
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Merci Gérard,
Une piste à suivre c'est excitant!
Cordialement.
Patrick
Répondre
#29
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Bonjour Jérôme,

Les articles concernant le 300B de Kanéda (No.233) sont parus dans les MJ Audio d'août et septembre 2014.

Sébastien

jerome a écrit :...sur son 300B (MJ décembre 2009) , Kanéda utilise...

Jérôme
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#30
RE: Chauffage direct triodes en AC ou DC ?
Sébastien a écrit :Bonjour Jérôme,

Les articles concernant le 300B de Kanéda (No.233) sont parus dans les MJ Audio d'août et septembre 2014.

Sébastien

jerome a écrit :...sur son 300B (MJ décembre 2009) , Kanéda utilise...

Jérôme

Bonjour,

On ne parle pas du même, je parlais de celui-ci :
   

Je n'ai pas lu les MJ dont tu parles, c'est toujours le même mode de chauffage (pont PB102F + gros condo) ?

Jérôme
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)