Vend DAC AD1865
#11
RE: Vend DAC AD1865
folkdeath95 a écrit :Ok. Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.
Par contre, il y a les même nombre de conversion dans les deux cas, non?

Bonsoir Mickael, utilisant le même principe de séparation du filtrage et de la conversion, je mets le synoptique de mon montage, que j'ai détaillé dans ma présentation:
[attachment=11405]
Comme on peut le voir je n'utilise que 2 DAC, mais cela est tout à fait réalisable en tri-amplification, possédant un BSS, j'avais d'abord réalisé le montage avec celui-ci:
[attachment=11406]
La supériorité du montage NAJDA+DACs ne se situe pas au niveau de "la différence subtil" mais bien du "jour et la nuit".
De plus ce montage permet d'attaquer les ampli directement par les pré-ampli, qui sont autant qu'il y a de voies en actif. Reste à commander les volumes en même temps.
Amicalement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#12
RE: Vend DAC AD1865
Un peu off topic, pardon : Stéphane, la commande de volume tu peux le faire dans Najda. Il suffit de réinjecter devant le potentiomètre la sortie analogique des DACs. C'est expliqué plus en détail dans le fil Diyaudio.
Répondre
#13
RE: Vend DAC AD1865
Il y a une seule conversion dans les deux cas, mais elle ne se fait pas au même endroit.
Dans le premier cas, c'est le BSS qui opère, dans le second cas, ce sont les DAC, et c'est meilleur selon hfer.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#14
RE: Vend DAC AD1865
Oui c'est effectivement dans le schéma de Mikael qu'il y a 3 conversions
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)