Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
#51
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour Escartefigue/Gérard

c'est le coté résolvant qui saute aux oreilles...d'autres bonheurs viennent avec.

Si tu as tout lu, je ne répète pas pour l'alim....^_^

je te conseille plutôt le FC-SZ80 même s'il plafonne à 24bits/48Khz.

cordialement
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#52
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonsoir,
Dommage, la commande est partie, ce sera le D802.
Pour ce qui est de l'alim, je jugerai sur la pièce quand je l'aurai reçue.
Mais j'ai du Connex...
Jusqu'ici les amplis en classe D m'ont plutôt donné une bonne impression en ce qui concerne leur réponse dans le grave, par exemple le petit Lepaï (sur batterie), mais aussi hélas, un très net manque de définition dans le haut médium.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#53
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Cristobal a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :il faut attendre les CR d'écoute.

Il y en a des centaines sur d'autres forums...

Bonjour,

Indépendamment des énervements passagers, il faut bien voir qu'il existe de très nombreux forums, et qu'on y trouve ce qu'on veut y trouver. Il suffit de piocher au bon endroit.
Mais toute démarche logique doit conduire à essayer soi-même, ou au moins à aller écouter un appareil avant de l'adopter.

Par exemple, j'affirme ici que les dernières générations d'appareils Kaneda sont vraiment excellents, mais je comprends la démarche de ceux qui doutent et qui veulent écouter avant.
Certes, ces appareils ne sont pas faciles à se procurer, mais on y arrive tout de même, et on peut maintenant en écouter facilement en Europe. Par ailleurs, leur prix n'a rien d'affolant, même s'ils sont sans doute plus chers que les appareils dont tu parles.

J'essayerai le FX-audio D802. As-tu eu toi-même l'occasion d'écouter les Kaneda dont nous parlons?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#54
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Il n'est pas du tout impossible que ce petit ampli full digital somme mieux que n'importe quel ampli, fut il Kanéda, à partir d'un enregistrement digital.
La raison en est simple : Il n'y a pas de conversion D/A, à part le filtre de sortie évidemment.
Chacun d'entre nous a pu constater que la simplification de tout système va dans le sens d'une meilleure sonorité, un maillon de moins cela doit s'entendre.
Evidemment, on peut préférer le tout analogique surtout si on part du vinyle, de plus, il n'y a pas d'adaptation possible avec le D802...
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#55
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour Gérard,
escartefigue33 a écrit :La raison en est simple : Il n'y a pas de conversion D/A, à part le filtre de sortie évidemment.
Excuse moi, mais je n'ai pas bien compris où se trouve le plus produit !
Si j'ai un "boitier" contenant un dac et un ampli, avec une seule conversion D/A, c'est pareil non ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#56
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Phil,
Gérard parle du filtre D/A intégré en sortie de l'ampli. Il est indispensable pour filtrer le courant haché HF en sortie des étages de puissance.
un HP électrodynamique a besoin d'un courant modulé dans la bande Audio sans composante continue ni HF.
Répondre
#57
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
philou a écrit :Bonjour Gérard,
Excuse moi, mais je n'ai pas bien compris où se trouve le plus produit !
Si j'ai un "boitier" contenant un dac et un ampli, avec une seule conversion D/A, c'est pareil non ?
Phil.

Bonjour Phil,
En effet, tu n'as pas bien compris, dans le cas du D802 il n'y a aucune trace d'analogique sauf en sortie évidemment. C'est un véritable ampli numérique, on entre en numérique et c'est tout, et c'est ce qui émeut la communauté audiophile. C'est la révolution technique attendue depuis longtemps. Cela dit, il faut écouter pour voir si cette technique tient ses promesses !!!
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#58
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
olivecsm a écrit :je pense entre autre à un ESS vs 4205 par exemple, ESS qui souffre d'un rendement faible et qu'il faut filtrer amplifier en dehors des moteurs...

Alain (Audiotechno), on fait un match ESS / 4205 en super-tweeter...

Cdt
Olivier
Bonjour Olivier,
je vois que cette comparaison te tient à cœur depuis un moment.
Pourquoi pas, mais en Octobre car je pars en vacances pour 3 semaines et d'ici mon retour on commencera à lire des compte-rendus...
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#59
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Pour ma part j'ai essayé de marier un ESS avec des compressions, résultat pas bon, on entend toujours le ESS jouer dans son coin, marier du ruban à une compression me semble tres difficile.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#60
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
escartefigue33 a écrit :Il n'est pas du tout impossible que ce petit ampli full digital somme mieux que n'importe quel ampli, fut il Kanéda, à partir d'un enregistrement digital.
La raison en est simple : Il n'y a pas de conversion D/A, à part le filtre de sortie évidemment.
Chacun d'entre nous a pu constater que la simplification de tout système va dans le sens d'une meilleure sonorité, un maillon de moins cela doit s'entendre.
Evidemment, on peut préférer le tout analogique surtout si on part du vinyle, de plus, il n'y a pas d'adaptation possible avec le D802...
gérard


Tu as raison, rien n'est impossible à priori.

Mais avant que j'émette le moindre avis, il me faudra juste écouter moi-même cet appareil, et si possible dans des conditions rigoureuses.
Aucune suppuration n'a sa place la dedans. Et aucun "on dit" non plus. Aucune comparaison sérieuse n'est évidement possible avec des appareils non réellement écoutés.
Au final, si ce petit ampli fonctionne réellement mieux que ce que j'ai, j'en serai le 1er content, car je pourrai faire évoluer encore mon système...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)