La vie du forum
#31
RE: La vie du forum
Bonjour a vous tous. Sebastien, je ne suis pas mythomane ou troll etc... Si quelqu'un est serieux, passionne du son et musique (bien entendu), je n'ai aucuns problemes a l'inviter chez-moi pour prouver mes dires. Je ne veux pas invite chez-moi un curieux, comme la plupart d'antre-vous. Bien a vous. Charles.
Répondre
#32
RE: La vie du forum
"Comme la pluspart d'entre vous" et toi tu n'es pas curieux? C'est pas bien d'etre curieux pour un audiophile? Donc si on est curieux on n'est pas le bien venu chez toi? Moi qui voulais faire une virée audiophile au Canada, juste par curiosité....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#33
RE: La vie du forum
jeanphilippe a écrit :"Comme la pluspart d'entre vous" et toi tu n'es pas curieux? C'est pas bien d'etre curieux pour un audiophile? Donc si on est curieux on n'est pas le bien venu chez toi? Moi qui voulais faire une virée audiophile au Canada, juste par curiosité....

La curiosité est la clé de voûte de mon savoir.

JR
Répondre
#34
RE: La vie du forum
De meme.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#35
RE: La vie du forum
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Sebastien, je ne suis pas mythomane ou troll etc... Si quelqu'un est serieux, passionne du son et musique (bien entendu), je n'ai aucuns problemes a l'inviter chez-moi pour prouver mes dires. Je ne veux pas invite chez-moi un curieux, comme la plupart d'antre-vous. Bien a vous. Charles.

Bonjour charles,

Nous sommes tous différents et échanger sur le même forum est une richesse.

Je pense que présenter son système, aussi modeste soit il, fait partie du forum et constitue la base minimale pour des échanges constructifs entre les colistiers.

Faire des cachotteries à ce sujet expose à ne pas être pris au sérieux.

Je reste persuadé qu'un système minimaliste mais bien conçu peut faire de la musique au moins en ce qui concerne la partie électronique.
Pour l'acoustique, c'est plus difficile...
Si on souhaite couvrir l'intégralité du spectre audio, ce sera difficile sans avoir recours à des HP de grand diamètre logés dans des caisses imposantes..

De mon côté, j'ai renoncé à descendre en dessous de 40Hz pour plusieurs raisons :

- J'écoute très rarement l'orgue ou les tambours du Bronx
- La surface de mon salon (35m²) ne me permet pas de loger deux VOT
- Mon audition a du mal à dépasser le 12kHz, donc pour conserver l'équilibre du son selon la fameuse loi des 400.000, aucun intérêt à descendre plus bas que 40Hz.
D'ailleurs j'ai constaté que des enceintes plutôt haut de gamme (K.Favre) d'un ami ne descendaient pas très bas non plus, et même moins que mes TQWT avec leurs petits 21cm.

Je recherche plutôt le plaisir musical dans la sonorité des instruments ou des voix, les concerts de Taiko, je les préfère à l'extérieur...

Pour moi, quand un système permet l'immersion dans la musique en oubliant toute considération technologique, le but est atteint.

Mais aucun système n'est jamais terminé, même si on croit toucher le sublime.

Hélas un constat s'impose : Le sublime ne dure pas, puisque tout système aussi fabuleux soit il, sera forcément modifié après quelques temps d'écoute, au profit d'un autre système encore meilleur.
Il faut se rendre à l'évidence, le sublime est impossible à situer sur l'échelle du meilleur...

En attendant vive la musique !!!
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#36
RE: La vie du forum
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Sebastien, je ne suis pas mythomane ou troll etc... Si quelqu'un est serieux, passionne du son et musique (bien entendu), je n'ai aucuns problemes a l'inviter chez-moi pour prouver mes dires. Je ne veux pas invite chez-moi un curieux, comme la plupart d'antre-vous. Bien a vous. Charles.

T'as bu???Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#37
RE: La vie du forum
Bonjour a vous tous. Non Grand-Floyd, je n'ai pas bu. Gerard, comme j'ai deja dit sur ce forum, le seul secret (cachotterie) est la recette de fabrication de mes enceintes, pour le reste il me fait plaisir de pouvoir vous aider (dans la mesure du possible). Il m'arrive quelque-fois de mal m'exprimer mais je ne suis pas quelqu'un qui cherche a faire perdre du temps a une personne. Sur d'autres forum j'ai choisis d'employer d'autres noms que mon nom pour faire "un peu" different, je trouves Melaudia plus pres de la passion pour le son que plusieurs autres forums qui porte sur le meme sujet, je ne dit pas que les autres forums sont mauvais, seulement differents. Bien a vous. Charles.
Répondre
#38
RE: La vie du forum
Bravo Charles ! ça c'est de la langue de bois d'arbre !

ps: je bosse depuis un moment sur des membranes purwood...pas facile...pour l'instant, je préfère le bambou à l'érable...
Répondre
#39
RE: La vie du forum
Bonjour a vous tous. Je n'ais pas plus une langue de bois d'arbre que toi jys ou que tout autres membres de ce forum. Bien a vous. Charles.
Répondre
#40
RE: La vie du forum
Langue de bois d'arbre de bûcheron canadien!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)