Comparatif de compressions
#51
RE: Comparatif de compressions
Salut Pascal,
Encore Bravo pour ta recherche et les résultats probants. Les mesures en Vrai Demi-espace dans ton dispositif sont très intéressantes.
Je pense qu'avec ce 'banc de mesure' irréprochable il serait important de produire les courbes d'impédance des HPs mesurés.
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#52
RE: Comparatif de compressions
Bonjour Didier

Ci-joint les exportations REW en *.txt
Une remarque : les relevés de la section aiguë de la coaxiale BMS démarrent à une fréquence plus élevée que les autres, à savoir 3000 Hz au lieu de 400 pour les puissances de 1W et 10W, et 6000 Hz au lieu de 1000 pour la mesure à 50W.
Il y a donc (avec Excel) un raccord à faire "à la main".

Je suis impatient de voir ce que ça peut donner avec Octave !

Pascal


Pièces jointes
.zip   Disto compressions à 1W.zip (Taille : 10,72 Ko / Téléchargements : 236)
.zip   Disto compressions à 10W.zip (Taille : 9,51 Ko / Téléchargements : 199)
.zip   Disto compressions à 50W.zip (Taille : 9,05 Ko / Téléchargements : 182)
Répondre
#53
RE: Comparatif de compressions
Bonjour Pascal,

Le résultat sous Excel est largement lisible, il est un peu pénible de se mettre à Excel au départ, mais Excel est très communicant et la flexibilité est importante en terme de transfert PDF, recopie de fonction, donnée, feuille, dossier....

Eric
Répondre
#54
RE: Comparatif de compressions
Bonjour Pascal ( et les autres ) .

j' ai une paire de hautparleurs à chambre de compression ALTEC 808-8-B équipés de membranes " PASCALITE " qui équipent les ALTEC / GPA 909-8-A

Ces moteurs étaient équipés d ' origine de membranes " SYMBIOTIC " .

Et quand ils sont équipés d' origine de membranes " ALU " ces hautparleurs s ' appellent ALTEC ou GPA 802-8-G.

Si tu veux faire des mesures sur ces H.P...je suis des vôtres .

M i C h E L.
.
Répondre
#55
RE: Comparatif de compressions
Voilà où j'en suis avec le programme en langage Matlab.

Ton fichier 2446J 1W ne commence qu'à 3kHz, en as-tu un autre ?
Dans les fichiers de données parce que cela pose un problème pour la lecture j'ai remplacé le séparateur décimal en virgule de la valeur de distorsion par un point (alors que la valeur de fréquence dans la fichier est bien déjà un point).

Pour l'instant dans le programme il faut mettre à la main les noms des fichiers, le code étant basique, mais on peut mieux faire, avec une liste de fichiers dans un fichier pour faire cela automatiquement. Les réponses en fréquences si exportées en .frd peuvent être affichées de la même façon.

Je continue à améliorer le code avant de le partager.

dxxx


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#56
RE: Comparatif de compressions
Super !

En fichier joint, la mesure 2446J à 1W, la précédente a été tronquée.
REW exporte les données de fréquence avec un point et un séparateur en point-virgule, et la donnée de distorsion avec une virgule, allez comprendre.
.txt   Disto 2446J à 1W.txt (Taille : 5,54 Ko / Téléchargements : 214)

Bon courage pour la suite

Pascal
Répondre
#57
RE: Comparatif de compressions
Je vais finir rapidement une première version permettant avec des modifications faciles à faire de réaliser quasi (il faut remplacer via le bloc note par exemple la virgule de la valeur de distorsion par un point) automatiquement l'affichage de l'ensemble des courbes. Cela va te faciliter la vie pour les présenter. Je verrai par la suite pour faire une version plus souple sans modification de code Matlab.

Si tu bascules dans les paramètres système le séparateur décimal comme étant un point, je pense qu'il n'y aura plus de problème de virgule à la place du point. Cela doit résulter d'un calcul fait à l'aide d'un outil/fonction externe au programme principal et qui utiliser la configuration séparateur décimal du système d'exploitation.

dxxx
Répondre
#58
RE: Comparatif de compressions
Je me suis trompé c'est la 2450J qui a ses valeurs qui commencent à 3kHz.

Les courbes en ayant ajouté les légendes:


dxxx


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#59
RE: Comparatif de compressions
Bravo, ça commence à ressembler à un produit fini !
Voici le fichier :

.txt   Disto 2450J à 1W.txt (Taille : 5,55 Ko / Téléchargements : 233)

A l'écran, les couleurs ressortent assez peu, j'avais rencontré le même problème avec Excel. Penses-tu possible de faire mieux ?
Répondre
#60
RE: Comparatif de compressions
vcae a écrit :le pic pour 95db/1m n'est que de 1.6% pour la h2.

A ce niveau de SPL, on est sans doute entre 0,01 et 0,1W, ce chiffre me paraît donc plutôt élevé.

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)