Installer un serveur de fichiers
#71
RE: Installer un serveur de fichiers
Bonjour Vincent

Voilà une réponse comme celles que j'aime! Donc prochaine étape réécouter...cet hiver car pour l'instant j'ai un ensemble pavillon+4550 en chantier Smile

Bonne journée

Joscad
Répondre
#72
RE: Installer un serveur de fichiers
La suite:

Pourquoi entend t on des différences de musicalité entre plusieurs câble usb, entre un disque en réseau et un disque en usb? entre le même disque dur installé dans deux boitier usb différents( carte différente)?

Ce qui conduira à comment se constituer un bon serveur audio.

Cordialement

Joscad
Répondre
#73
RE: Installer un serveur de fichiers
Le protocole usb prevoit plusieurs modes d'échange.
Dans le cas d'un échange data, une correction d'erreur est activée. Quitte a reexpedier les paquets en erreur, sans se preoccuper du delai nécessaire.
Pour la video ou l'audio, usb utilise un mode de transmission particulier qui privilegie l'absence de coupure, sans verifier si il y a des erreurs dans les paquets transmis.
La qualité dépend donc du mode utilisé par le lecteur audio
A mon sens, il faut privilégier un échange réseau plutôt qu'usb. On a ainsi la garantie de l'intégrité des données transmises.
Par ailleurs, le port usb vehicule aussi le 5v des appareils connectés saletés incluses.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#74
RE: Installer un serveur de fichiers
En complément, j'ai raccordé un pc portable a mon dac en passant par un boitier convertisseur usb - spdif.
A chaque fois que je bougeais une fenêtre a l'écran, j'entendais un sifflement dans mon système.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#75
RE: Installer un serveur de fichiers
hfer a écrit :En complément, j'ai raccordé un pc portable a mon dac en passant par un boitier convertisseur usb - spdif.
A chaque fois que je bougeais une fenêtre a l'écran, j'entendais un sifflement dans mon système.

Ton convertisseur (lequel ?) avait-il sa propre alim ou était-il alimenté par le câble USB ? Il est recommandé habituellement une alim propre.
Sur la carte WaveIO je n'ai pas constaté de tel problème, par contre entendu très facilement des alims de PC de mauvaise qualité.

Cdt
JLouis
Répondre
#76
RE: Installer un serveur de fichiers
Le DAC est celui à base AD1865.
Personellement, je mettrais plutôt en cause le boitier d'interface entre le PC et le PC lui-même.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#77
RE: Installer un serveur de fichiers
Josca a écrit :Pourquoi entend t on des différences de musicalité entre plusieurs câble usb, entre un disque en réseau et un disque en usb? entre le même disque dur installé dans deux boitier usb différents( carte différente)?

Fichtre !
Cela voudrait dire que l'intégrité des données n'est pas assurée ? D'un disque à l'autre des bits sont ajoutés ou supprimés !
Si on considère l'usage des données informatisées aujourd'hui dans tous les domaines, surtout ceux ou la sécurité est fondamentale (nucléaire, médecine, aviation et j'en passe), je pense donc que le monde est en danger.
Fuyons pendant que nous le pouvons encore...
Cordialement
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#78
RE: Installer un serveur de fichiers
hfer a écrit :Le protocole usb prevoit plusieurs modes d'échange.
...
Pour la video ou l'audio, usb utilise un mode de transmission particulier qui privilegie l'absence de coupure, sans verifier si il y a des erreurs dans les paquets transmis.
La qualité dépend donc du mode utilisé par le lecteur audio
A mon sens, il faut privilégier un échange réseau plutôt qu'usb. On a ainsi la garantie de l'intégrité des données transmises.
...

Bonjour,

Intéressante intervention.
Un PC (en l'occurrence un Mac pour moi) connecté en USB sur un DAC est dans quel mode (date, audio ) ?
Privilégier un échange réseau : I2S ? Firewire (malheureusement peu répandu) ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#79
RE: Installer un serveur de fichiers
Je n'ai pas la réponse précise, mais a priori cela dépend du software qui pilote l'échange, la norme USB étant la même pour PC ou MAC.
Quand je parlais de liaison réseau, je pensais au wifi qui offre garantie de transmission et indépendance électrique.
Maintenant, il faut que le software gère correctement la buffurisation pour éviter les blancs de lecture. Ce que la squeezebox fait parfaitement.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#80
RE: Installer un serveur de fichiers
Ici un article pas trop long qui explique les modes de fonctionnement de l'USB.

http://www.edn.com/design/consumer/43761...-USB-Audio

Un PC connecté a un dac via USB utilise le mode isochrone, les données sont envoyées sans gestion des erreurs possible.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)