Amplis Aleph simu tests
#21
RE: Amplis Aleph simu tests
C'est intéressant, pour l'instant on trouve des paires de 2SJ28/2SK82 Sony chez aliexpress provenant de Singapoure, j'ai trouvé un schéma d'ampli les utilisant très ressemblant à un Kaneda avec aussi le facteur d'amortissement réglable.

Pour l'utilisation d'amplis mono-transistor, il existe une solution pour la puissance: les utiliser en mode bridgé (charge entre sortie de 2 unités attaquées en phase opposée)
Répondre
#22
RE: Amplis Aleph simu tests
EBA a écrit :Eux, ils ont peut être encore des 2SJ28/2SK82 utilisés par M.PASS.
Ils ont peut être aussi ceux que tu cherches.

http://www.circuitdiy.com/

Bonjour Eric

Y a plus malheureusement http://www.circuitdiy.com/product/2sj28-...lass-d-amp

Jean-Paul

Pour Aliexpress, je doute de l'authenticité
Répondre
#23
RE: Amplis Aleph simu tests
Ce n'est plus alors de l'électronique, mais de l'archéologie!

S'ils vendent des MosFet pour des Vfet c'est de la tromperie, et cela peut passer sans histoire car peu vérifie les caractéristiques des transistors.

J'avais commandé il se trouve plus d'un an de cela des SJ20/2SK70 pas cher sur Ebay (ils sont tous en court jus drain source, les pattes sont pleine de soudure (récup sur montage HS)

Si c'est comme cela je vais voir du coté des Mos Fet, mais adieu aux triodes silicium
Répondre
#24
RE: Amplis Aleph simu tests
Bonjour,
Electronique diffusion et Mouser disposent de pas mal de transistors de cette série, à des prix corrects.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#25
RE: Amplis Aleph simu tests
Quelques courbes de transistors achetés il y a quelques mois chez E.Diff.

La dispersion reste inférieure à 5% sur une dizaine de transistors testés.

[attachment=11148][attachment=11149][attachment=11150]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#26
RE: Amplis Aleph simu tests
Bonjour,

Je vous répond avec un peu de retard,

L'ampli Anaview que j'ai essayé est le AMS0100-2300 modules -- http://www.profusionplc.com/pro/gex/prod...no=AMS0100
Il a une bonne presse sur les forum, il a été préféré à un tous les Hypex, à un mini ALEPH etc... et il ne coûte pas très cher. Il n'a pas de buffer, le son est très neutre très défini, mais même si c'est subjectif et difficile à exprimer, au bout de très peu de temps, je trouve la musique fade, sans vie, je n'aime pas tous les amplis numériques que j'ai essayé (Hypex UCD180 / TACT 2150).
Chacun son tuc, moi je n'écoute plus de musique si je le branche, ça m'em... .
Pour les graves < 150HZ, ça me va, il parait beaucoup plus puissant que mes TA1600,(ce n'est pas une référence) mais je n'écoute pas fort et je n'ai pas un grosse expérience en ampli pêchu.


Pour les SIT il s'agit bien des 2SK82 (N-Channel, KE-33) and 2SJ28 (P-Channel, KF-33)
que j'ai acheté sur http://www.circuitdiy.com/.
J'ai acheté des paires en début d'année et en juin, mais il ne reste plus que des 2SJ28, ce qui permet de faire l'amp en inversant les tensions (si vous voulez essayer dépêchez vous).
Mais pour les circuits en push pull etc... ça parait plus compliqué.

En 2 fois moins puissant je crois que l'on peu trouver des SK60.
Il y a aussi d'autres modèles.
Il y a aussi des SIT russes, il faut voir le site de Michael Rothacher.

Je ne me risque pas sur les sites chinois c'est la roulette russe, sur DIY ils avaient cités d'autres fournisseurs, je ne sait pas s'ils en ont encore.

Pour les SIC et SIT de semithout, je n'ai rien trouvé.


proton56
Répondre
#27
RE: Amplis Aleph simu tests
Oui, je suis d'accord avec votre avis sur les AMS (j'ai des AMS1000-2600), je préfère mes amplificateurs MC2 Audio.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#28
RE: Amplis Aleph simu tests
J'ai contacté Mouser France, il faut leur fournir les principales caractéristiques des transistors recherchés (datasheets complet des 2SJ20/2SK70 introuvables)

C'est des VFets que je voudrais pas des MosFet aux courbes plates, pour cela il est facile de trouver les 2SK1058/
SJ162 Hitachi.

J'ai essayé en simulation 2 monstres Hiraga modifié (spice modèles des transistors originaux introuvables) en mode bridgés, ce n'est pas très bon: la symétrisation des sorties en phase opposé soustrait toutes les harmoniques paires, il reste que du h3, h5,h7...etc

Par contre un monstre alimenté en -+ 30Voltsaprès modifs des résistances de charge étages cascodes d'entrée donne un très bon dégradé d'harmoniques façon ampli mono transistor.

La plupart des amplis musicaux testé en simulation donnent ce dégradé d'harmoniques.
Répondre
#29
RE: Amplis Aleph simu tests
Pourquoi ne pas acheter un ampli Sony VFet de l'époque? Pas pour le cannibaliser, hein.Wink On en voit passer parfois en occaz'.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#30
RE: Amplis Aleph simu tests
Je me demande ci ce n'est pas une solution: un ampli Sony Vfet d'occase, mais ce sont des classe AB standard et non A.

On ne les trouve qu'en amplis intégrés, les préamplis ne me servent à rien.

J'ai contacté Mouser: ils ne fournissent pas de Vfet

Avec le navigateur internet "Tor", j'ai trouvé des fournisseurs aux US, j'ai envoyé des mails afin de savoir les prix.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)