Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(02/02/2023-11:50:00)Bamboufou a écrit : ( il faut éviter à mon sens autant que possible les composants en // ) , et ne pas hésiter à faire quelques circuits de correction !

On pourrait imaginer que les composants en // posent moins de problème que ceux en série ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
Bonjour,
Je me rappelle avoir alimenter mon caisson de basse amplifié de cette façon, c’est-à-dire par la sortie de l’amplificateur dédié aux grave, mais j’ai préféré faire autrement aujourd’hui. Il faut dire qu’à l’époque, cette solution était pratique puisque je n’utilisais pas de DSP.

Ce que tu projette est donc sûrement possible, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d'alimenter ces modules Hypex avec les amplificateurs Kaneda No.209.

Il me paraît plus opportun de les alimenter avec le préamplificateur ou la source placés avant.
Tu dois donc pouvoir alimenter les amplificateurs Kaneda et les modules Hypex avec le même signal en les alimentant en parallèle, à l’aide d’un simple Y pour connecter tes cables RCA.
Tu auras ensuite toute latitude pour paramétrer ton DSP, de la même façon que tu pourrais le faire dans le schéma de branchement que tu proposes, mais sans le passage inutile dans les No.209.

Quant à ta remarque sur ton choix de prioriser la musique vivante sur la musique reproduite, je suis bien d’accord.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(02/02/2023-15:22:46)nicolasd a écrit :
(02/02/2023-11:50:00)Bamboufou a écrit : ( il faut éviter à mon sens autant que possible les composants en // ) , et ne pas hésiter à faire quelques circuits de correction !

On pourrait imaginer que les composants en // posent moins de problème que ceux en série ?

Bonjour Nicolas
Oui, à priori, je pensais la même chose, jusqu’à ce que je fasse divers essais, et contre toute attente * sur mon système * j’ai observé une dégradation du signal ( avoir 110 db de rendement a aussi ses inconvénients) , mais attention je mets juste l’accent sur une constatation faite sur mon système, je n’en fait pas une généralité !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)