Quoi de neuf en Monaco du Nord.
#51
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
pour repondre a la question de l'influence de la proximité de la self et de la compression, voici quelques mesures qui va confirmer ou non cette hypothèse.

ma self mesurée loin de tout hp donne 7.50 mH.

a 20 centimetres d'une compression la valeur ne change pas .
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#52
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
en approchant au maximum de la compression, la valeur de la self augmente tres tres légèrement.
   

cette augmentation de 0,08 mH n'a donc aucune conséquence sur la reponse donné par le filtre .

il n'y a donc aucune contre indication a approcher mes selfs des compressions ^__^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#53
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Bonsoir

Pas tout à fait d'accord la mesure n'explique pas tout sinon cela se saurait Smile
Ceci dit c'est déjà bien d'avoir fait cette démarche
mais si vous n'entendez pas la différence, tant mieux.

Cordialement

Joscad
Répondre
#54
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Bonjour Gilles,

Suite aux mesures et à l'écoute que j'ai faite chez Gilles (un autre Gilles...), je pense que le le 6 db est une option à creuser dans le bas. Par contre, il faudrait sans doute descendre la valeur de la self entre 6 et 5 mH.

Ensuite, il faudra soigner le calage des HP (très important du fait du recouvrement très large). Je te conseille la mesure prėconisėe dans le manuel de REW au chapitre intitulé "minimum phase".

A plus,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#55
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Josca a écrit :Bonsoir

Pas tout à fait d'accord la mesure n'explique pas tout sinon cela se saurait Smile
Ceci dit c'est déjà bien d'avoir fait cette démarche
mais si vous n'entendez pas la différence, tant mieux.

Cordialement

Joscad

j'ai bien pensé a me faire greffer des oreilles de chauve-souris mais j'hésite encore.^__^.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#56
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
D'autant plus que le raccord de Bamboufou se situe dans le médium et que ce genre de 'petites oreilles surperformantes' n'aident pas à apprécier le bas médium
(longueur d'onde oblige Wink)
Répondre
#57
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
en effet, a l'ecoute comme a la mesure , aucune différence avec le filtre proche ou éloigné.
donc sans polémiquer du tout, je vais concentrer mon énergie sur d'autres réglages de ce système. ( j'ai toujours la possibilité de mettre dans une boite a part le filtre, mais apres, ca va etre la question de la longueur du cable qui va relier les hp , hummm ).
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#58
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Gilles,

Suite aux mesures et à l'écoute que j'ai faite chez Gilles (un autre Gilles...), je pense que le le 6 db est une option à creuser dans le bas. Par contre, il faudrait sans doute descendre la valeur de la self entre 6 et 5 mH.

Ensuite, il faudra soigner le calage des HP (très important du fait du recouvrement très large). Je te conseille la mesure prėconisėe dans le manuel de REW au chapitre intitulé "minimum phase".

A plus,

Dominique T

je suis heureux de voir que ta visite chez Gilles te fait te questionner sur la pertinance du choix du 6 db ^__^.
Si tu te rappeles, c'etait mon intention premiere pour filtrer mes VOT , meme si la curiosité me fait explorer en ce moment du 12 db sur le bas en ce moment, ( en 12 db c'est plus propre sur le papier, mais un peu moins musicale a l'écoute ) .
il y a des choses invisibles a la mesure qui semblent prépondérantes sur le rendu sonore.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#59
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Oui, mais il faut que tu fasses la démarche de comprendre ce que tu fais...

Avec ton 6 db, tu ne gères pas la coupure. La coupure est dėfinie par la coupure acoustique du pavillon. C'est ce que j'essaye d'expliquer sans succēs depuis un bon moment...?

Du coup, tu vas génėrer un dėphasage significatif.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#60
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Dominique-Tanguy a écrit :Oui, mais il faut que tu fasses la démarche de comprendre ce que tu fais...

Avec ton 6 db, tu ne gères pas la coupure. La coupure est dėfinie par la coupure acoustique du pavillon. C'est ce que j'essaye d'expliquer sans succēs depuis un bon moment...?

Du coup, tu vas génėrer un dėphasage significatif.

Dominique

tu sous entends que je ne cherche pas a comprendre ce que tu essayes d'expliquer , mais ce n'est pas le cas, je m'y efforce meme si ces histoires de phases qui tournent et se retournent au moi dre changement , je fais mon possible , bon ca m'aide pas pour autant a comprendre pour le moment.

donc si je te lis bien' tu dis que " un filtre a 6 db sur une compression lié a un pavillon n'agit pas, donc dans cet hypothèse, peux t'on se passer de filtrer puisque le condo n'apporte rien voir détériore les choses ?

ps: mon propos peut sembler provoquateur mais il n'en est rien, c'est bien pour cerner ce qui se passe dans le filtrage a 6 db. ^__^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)