Quoi de neuf en Monaco du Nord.
#41
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#42
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#43
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#44
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Si tu coupais le grave plus haut peut etre que tu diminuerais le creux à 650 visible sur la courbe de l'ensemble.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#45
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
si... mais a l'ecoute cette espace entre les deux hp semble donner une meilleure écoute que quand je raccorde plus haut le hp de grave.ne pas oublier que c'est une mesure au point d'ecoute et que le deplacement du micro change ce creux, donc apres plusieurs mesures j'ai retenu ces coupure du 416.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#46
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
jeanphilippe a écrit :Si tu coupais le grave plus haut peut etre que tu diminuerais le creux à 650 visible sur la courbe de l'ensemble.

en fait c'est plutot sur la compression que je devrais faire remonter dans cette zone, j'ai essayé et donc si je remonte la valeur du condensateur je comble bien ce trou mais une bosse apparait dans la zone 800-1200 hz, j'ai donc preféré garder ces valeurs, mieux a l'ecoute a mon goût.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#47
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Bonjour

Vous gagneriez beaucoup à éloigner le filtre de la compression...Bon courage pour la suite de ce projet

Cordialement

Joscad
Répondre
#48
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
La compression est blindée, c'est un moteur alnico qui est à l'intérieur d'un pot en fonte qui fait blindage donc pas de perturbations normalement.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#49
Wink 
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Normalement
Cdt
Joscad
Répondre
#50
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
pour etre sur, je ferais des mesures de la self a proximité et éloigné de la compressionje serais fixé.
j'ai choisi le parti-prix de raccourcir les liaisons entre filtre et haut parleurs , vaut il mieux 1,50 metre de cables et que les filtres soient au plus loin des hp ?
toujours affaire de parti-prix.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)