Eddy Louiss n'est plus
#1
Eddy Louiss n'est plus
On l'apprenait en fin d'après-midi.

Eddy Louiss était un musicien multi-forme. j'ai quelques uns de ses disques et c'est jamais pareil.

Je l'ai vu 3 ou 4 fois, c'était à chaque fois un régal.
Il était de la fête à la première édition de la Fête de le Musique, en 1982, avec son grand ensemble, je ne sais pas si ça s'appelait déjà le Multicolor Feeling dans le jardin du Palais Royal.
La dernière fois, c'était dans un showcase SFR toujours à Paris. Il était déjà diminué, arrivé en chaise roulante. Il souffrait du diabète et avait été amputé d'une partie d'une de ses jambes.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: Eddy Louiss n'est plus
Qui n'a pas le fameux "conférence de presse"?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Eddy Louiss n'est plus
Ouaip, encore un grand qui nous quitte.
FIP a passé plusieurs albums/titres en son hommage, dont le superbe "conférence de presse" justement.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#4
RE: Eddy Louiss n'est plus
Purée, "Conférence de presse", j'ai dû l'écouter des centaines de fois. J'espère qu'il y a encore une petite place pour Eddy Louiss au Père Lachaise, près de Petru (et de Chopin, tant qu'à faire...). Juste en face, Desproges va se régaler quand les trois claviéristes feront le boeuf.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)