[Discussion fermée] Bohlender Neo8 avec pavillon
#81
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
jeanphilippe a écrit :Toujours la petite touche sympatique sur les audiophiles, maintenant il y a des hysteriques parmis eux, t'as vraiment un probleme.

Un audiophile peut parfaitement devenir hystérique si on lui parle de test en aveugle ou d'ABX par exemple, je l'ai plusieurs fois constaté.

Autre caractéristique: ils manquent souvent d'humour Big GrinBig Grin

Je ne suis pas audiophile et je ne me prends jamais au sérieux..
Comme disait l'excellent Pierre Desproges, "on peut rire de tout" et il ajoutait "mais pas avec n'importe qui.."

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#82
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
@Philou,
Pour info, j'ai demandé une cotation pour faire imprimer le divergent chez plusieurs prestataires de Bordeaux.
Prix moyen demandé : 250€ par pièce.

Je pense pouvoir proposer la pièce imprimée aux environs de 150€, + environ 10€ de port.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#83
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
"Je ne crois pas, les modèles China sont bien reconnaissables".....

Je ne dirai pas le contraire, c'était juste une saillie, comme dirait mon cheval...
C'est aussi dans cette idée que je préconisais d'en acheter un et d'en faire l'analyse !
La question de savoir si l'approvisionnement est réellement en danger mérite autre chose que des balivernes, ou des jugements sur photo.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
#84
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
"Pour moi un investissement, c'est au moins ne pas perdre d'argent !"

Oui, dans un investissement financier. Si c'est là ton souci, tu n'es pas sur le bon forum; je peux te glisser quelques bonnes adresses si besoin...

Notre milieu est différent : il est composé de gens qui rêvent (juste si possible...) et d'autres qui réalisent. De rares fois, c'est les mêmes. Et je ne trouve pas choquant que quelques uns des premiers aident quelques-uns des derniers ...

Tiens, ça me rappelle quelque chose, cette tournure...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
#85
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Les Amis du Son a écrit :"Pour moi un investissement, c'est au moins ne pas perdre d'argent !"

Oui, dans un investissement financier. Si c'est là ton souci, tu n'es pas sur le bon forum; je peux te glisser quelques bonnes adresses si besoin...

Notre milieu est différent : il est composé de gens qui rêvent (juste si possible...) et d'autres qui réalisent. De rares fois, c'est les mêmes. Et je ne trouve pas choquant que quelques uns des premiers aident quelques-uns des derniers ...

Tiens, ça me rappelle quelque chose, cette tournure...

Qui n'est pas prêt à dépenser inconsidérément pour assouvir sa passion ?
Cette affaire m'a coûté un peu d'argent mais le résultat en valait la peine, et la richesse des enseignements de mon ami JYS n'a pas de prix.
J'ai appris à faire fonctionner mon imprimante 3d, réaliser et faire des mesures sur pavillons, et ce n'est pas fini.
Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum est ailleurs, c'est dans la réalisation que je prends le plus de plaisir, je ne suis qu'un manuel.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#86
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Bonjour.
Comment dire.. au début de ce fil j'ai suivi son déroulement...et puis j'y ai vu comme un emballement, assez coutumier sur les fora!!!!
Finalement, tout compte fait, je garde mes tweeters Fostex FT 96 H achetés neufs, ils ont fait un peu d'endurance, sur une étagère, mais très bientôt ils, vont donner de la voix , et comme rien ne dit que le Bohlender avec divergent , va me surle...r, ou me tr....le luc....et que le prix de la chose , divergent + Hp commence à interpeller, pour ce qui me concerne je reste fidèle à mes Fostex.
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
#87
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Bonjour,
Les Amis du Son a écrit :De rares fois, c'est les mêmes...
Je dois en faire partie Big Grin
J'ai eu plus de déconvenues que de réussites, je n'hésite pas à en parler, et lorsque je décrit une réussite, je n'hésite pas non plus à en décrire aussi les défauts..
Ca c'est un fait assez rare pour étre signalé Tongue
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
#88
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Bonjour Gérard,
escartefigue33 a écrit :Je pense pouvoir proposer la pièce imprimée aux environs de 150€, + environ 10€ de port.
gérard

Prix très correct en regard de la complexité de la pièce..
Une question : quid de la perennité du PLA par rapport au PET ou à la résine ?
Il y a des retours ou des tests la dessus ?
Tu connais :
http://www.sculpteo.com/fr/
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
#89
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
J'adore Philou et ses conseils avisés !

Ne pas connaître Sculpteo alors qu'on se lance dans l'impression 3D...

Tes bouffonneries sont pathétiques et en plus tu pourri le sujet (comme d'abSad)
#90
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
@Philou,
Pour le moment, je m'en tiens au PLA qui est le filament le plus facile à imprimer, facilement disponible et pas cher.
Il serait intéressante de passer à l'ABS pour cette pièce, mais ce matériau a tendance à se déformer au cours de l'impression et je n'ai pas encore trouvé la solution.
Pour les autres matériaux, je n'ai pas testé et je préfère m'en tenir à ce que je connais, je n'ai pas l'intention de devenir un pro de l'impression 3D.
Je n'ai pas consulté Sculptéo pour cette pièce, mais je pense que les tarifs sont assez comparables a ce que j'ai eu à Bordeaux.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)