[Discussion fermée] Bohlender Neo8 avec pavillon
#61
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
escartefigue33 a écrit :Il semble tout de même que les tweeters à ruban ont du mal à descendre aussi bas que les NEO8.
gérard

Bonjour,

J'ai trouvé un tweeter à ruban AMT qui descend à 100 Hz et n'est pas cher :

http://www.aliexpress.com/item/flat-spea...o_detail_a
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
#62
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Salut,

Les candidats pour remplacer le Bohlender NEO8 ne sont pas légion. Je pense quand même que la production devrait reprendre un jour car c'est un très bon produit qui s'est bien vendu…

J'ai regardé à nouveau les caractéristiques des divers isodynamiques que j'avais retenu :

Le Dayton AMTPro4 est un engin qui devrait bien le faire, c'est un Air Motion Transformer (Dr HEIL) de dimensions similaires au NEO8
Bien que les concepts soit Totalement Différent entre les deux, Membrane plissée fonctionnant en pincement ou membrane plane fonctionnant en flexion, je pense que ce qu'on a mis en pratique et en évidence est facilement transposable.

J'ai été très impressionné par la cellule AMT1 (ça date un peu), le principe n'est pas surprenant pour un physicien et l'écoute est très fine et dynamique…Petit Bémol, ça ne peut pas descendre dans le bas médium (Fs=750Hz), mais j'ai fait des manipes (ça date un peu) qui montrent qu'avec un bon design de divergent et pavillon (exponentiel), un transducteur correctement chargé fonctionne bien en dessous de sa fréquence de résonnance non chargé.

Il ne reste plus qu'à faire chauffer la carte bleue (200€ le bout) et à dessiner un nouveau divergent (j'ai des idées pour l'améliorer avec cette nouvelle géométrie de plaque de champ et de lumières).

Des devoirs de vacance en quelque sorte…ce coup-ci, je me mets à SolidWorks…sinon, je fais le proto en bois, à la scie et à la colle en un W-E car je crains que mon cher fils Côme ne m'envoie balader pour le design…

A+, Jean-Yves


Pièces jointes
.pdf   AMTPRO-4_fr.pdf (Taille : 13,62 Ko / Téléchargements : 272)
#63
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Les Amis du Son a écrit :J'ai trouvé un tweeter à ruban AMT qui descend à 100 Hz et n'est pas cher :

http://www.aliexpress.com/item/flat-spea...o_detail_a

Bravo mon Christian !

Tu as trouvé La Source ...à moitié prix de surcroît...

Un Miracle ?
#64
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
On en trouve aussi sur la baie mais c'est de l'italien hors de prix !

http://www.ebay.fr/itm/Coppia-componenti...5420a7263c
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
#65
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
YEH, IT'S ALIVE !...et à tous prix...
#66
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Donc si l'approvisionnement est assuré, séchons nos larmes et au boulot !
Il serait judicieux sans doute d'acheter un exemplaire chinois et de le décortiquer pour voir ce qu'il a dans les tripes, les bonnes surprises n'étant nullement exclues...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
#67
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Les Amis du Son a écrit :On en trouve aussi sur la baie mais c'est de l'italien hors de prix !

http://www.ebay.fr/itm/Coppia-componenti...5420a7263c

Bonsoir,
Ils ne sont pas plus chers que chez Audio.... c'est le prix de la paire.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#68
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Les Amis du Son a écrit :Donc si l'approvisionnement est assuré, séchons nos larmes et au boulot !
Il serait judicieux sans doute d'acheter un exemplaire chinois et de le décortiquer pour voir ce qu'il a dans les tripes, les bonnes surprises n'étant nullement exclues...

T'as vu le rendement de la paire chinoise ?
La courbe de réponse qui descend jusqu'à 100Hz... pas vraiment crédible, je ne vois pas une membrane de cette taille travailler en piston !!
Si on l'équipe du divergent à JYS, ça devient un subwoofer !!!TongueTongue
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#69
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Cela ressemble à une pale copie du NEO8 PDR, on en trouve en peu partout, mais les caractéristiques ne sont jamais les mémes Big Grin
comme ici :
http://tianleaudio.en.alibaba.com/produc...eaker.html
La version PDR dispose déjà d'un pièce de dispertion.

Il se vends des recone kit de AMT1 ou 4 (entre autre chez Solen je crois ?), pourquoi ne pas construire quelque chose autour de la membrane seule ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
#70
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
philou a écrit :pourquoi ne pas construire quelque chose autour de la membrane seule ?
Phil.

T'as des sous ? J'ai les plans !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)