[Discussion fermée] Bohlender Neo8 avec pavillon
#11
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
PFB a écrit :Bonjour,

Très belle amélioration des capacités de la cellule.

Pourquoi ne pas varier la longueur des tubes au lieu de les "couper" tous dans le même plan?

PFB

Un Truc dans ce genre ?


Pièces jointes Image(s)
   
#12
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Bonsoir Jean-Yves,

On dirait bien que la relève est assurée... Bravo ! (Nouvelles idées, un Soria fils...).

Je vais suivre avec intérêt...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
#13
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
PFB a écrit :Vous êtes des malades.

PFB

On va se soigner... Au son des Bohlender :-)
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#14
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
PFB a écrit :Vous êtes des malades.

PFB

OH! HE! on se calme...
Tu crois quelles sortent d'où ces jolies expansions en forme de bouquet ?

Je vois en 3D depuis ma naissance (comme tout le monde) et mes connaissances en physique et mon gout pour la musique m'aident à ne pas délirer.

Si j'ai choisi l'exponentiel (depuis toujours) ce n'est pas pour rien et les rapports de mélange de diverses longueurs, je pratique depuis des décennies...
#15
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Fais gaffe à ne pas trop me gonfler dans mon domaine de compétence...
Question de longueur d'onde et de courtoisie...
#16
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
PFB a écrit :Dites, Je ne suis pas trop fan des dipôles,

moi non plus avant d'avoir développé un superbe système avec ce type de rayonnement

Le presse-frittes vous pourriez pas le courber de telle manière à récupérer l'onde arrière?

Et ta provoc, tu pourrais pas la passer à l'aune de la raison ?

PFB
#17
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
escartefigue33 a écrit :...Je l'ai construit vite fait avec du PVC expansé de 10mm d'épaisseur, qui se cintre très bien à 90°C...

Bonsoir les concepteurs,

Trippatif votre projet de pavillon à l'imprimante 3D! Je vais aussi suivre cela avec intérêt.

Petite question, comptez-vous restez sur le PVC en terme de matériau? Souhaitez-vous comparer avec d'autres matériaux?

Bonne continuation,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
#18
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Sébastien a écrit :Souhaitez-vous comparer avec d'autres matériaux?

J'ai un devis dissuasif en titane fritté laser mais avec de la résine d'abeille de chez Gégé , on prévoit déjà une version Bio Wink
#19
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Pour la cire d'abeille, faites-signe si vous en voulez de la québécoise, mon frère est apiculteur. Il se pourrait même que le sentiment d'espace de la scène sonore soit plus grand avec un pavillon de cire québécoise qu'avec de la cire européenne Big Grin

Blague à part, je comprends que vous restez pour l'instant avec le PVC.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
#20
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Sans blaguer du tout, j'ai choisi le PVC pour ses caractéristiques mécaniques : célérité dans le milieu proche de celle dans l'air et bonne dissipation interne.
C'est le matériau utilisé pour le proto du pavillon.
Je vais m'en faire une paire en sandwich bambou-liège Wink

Quant au matériau utilisé pour l'impression 3D du Divergent c'est un standard qui fait bien l'affaire en termes d'amortissement et qui est 'écoresponsable'.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)