Vladimir PoutIBRE
#1
Vladimir PoutIBRE
Il y a des forums où on ne rigole pas avec la liberté d'expression :

http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...&start=140

Finalement j'ai choisi le goulag...
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#2
RE: Vladimir PoutIBRE
escartefigue33 a écrit :...
Finalement j'ai choisi le goulag...

Tu as raison, la vodka y est plus fraîche.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#3
RE: Vladimir PoutIBRE
Bonjour Gérard,

Sauf le respect que je porte pour toi, je suis d'avis que le sarcasme et les jugements n'ont pas leur place sur un forum quel qu'il soit. Ces propos peuvent être blessant et manquer de respect. Parfois, la personne qui les dit ne s'en rend même pas compte.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
#4
RE: Vladimir PoutIBRE
Sébastien a écrit :Bonjour Gérard,

Sauf le respect que je porte pour toi, je suis d'avis que le sarcasme et les jugements n'ont pas leur place sur un forum quel qu'il soit. Ces propos peuvent être blessant et manquer de respect. Parfois, la personne qui les dit ne s'en rend même pas compte.

Sébastien

Oui, mais ici on est en France et on a le droit à l'humour, la caricature et plein d'autres libertés qui font le charme de notre beau pays.
A noter que ceux qui se sentent blessés ont même le droit de se défendre.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#5
RE: Vladimir PoutIBRE
En fait Gérard, c'est intéressant que tu parles de la France. Cela me rappelle mes premiers contacts avec des Français, dont certains sont devenus de bons amis. C'était au début des années 2000 à l'Université du Québec à Montréal. J'avais beau avoir déjà voyagé un peu, mais lors d'un souper, cela m'avait marqué à quel point les blagues entre eux étaient dures. Je pense que j'avais vécu une sorte de choc culturel.

Maintenant, c'est loin derrière et après une quinzaine d'années à apprivoiser ceux qui furent jusqu'au tournant des années 2000 nos principaux immigrants, je dois dire que je saisi davantage certaines subtilité de cette culture. D'ailleurs, je suis allé plusieurs fois en France entre 2003 et 2010. J'ajouterais qu'en face à face, ça va très bien, mais sur un forum, ça peut être pernicieux.

Cela étant dit, il est aisé de constaté qu'une fois sur Internet, nous ne sommes plus en France. Si nous prenons le cas de Mélaudia, je dirais que notre forum est en premier lieu dans la francophonie. Ensuite, il peut même s'étendre au monde entier, avec les traducteurs dont nous disposons. Tous sont libres de le consulter.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
#6
RE: Vladimir PoutIBRE
Bonsoir Gérard,

Perso, j'aime bien Le Président Poutine ! Tongue

escartefigue33 a écrit :Oui, mais ici on est en France et on a le droit à l'humour, la caricature et plein d'autres libertés qui font...
Très juste, mais dans le fil en question ainsi que dans beaucoup d'autres tu ne te contente pas de caricaturer et d'user d'humour, tu portes un ou des jugements ..du style certains " ... " " GoGophile " et autres sobriquet comme si toi seul détiendrais la vérité !

Tu devrais au minimum respecter l'avis de ceux qui font différent et/ou autrement !

Autrement dit, c'est les jugements que tu portes qui sont en cause, rien d'autre ! A part ça rien à dire, tu écris, donne et partages pas mal d'infos très pertinentes !

Bien entendu libre à chacun de ne pas être d'accord, le dire, le crier et l'écrire aucun souci c'est d'ailleurs le fondement d'un forum ou on échange des idées et/ou des points de vues !

Tant qu'il y à le respect je pense que tout peut être dit !

Salutations Tony
#7
RE: Vladimir PoutIBRE
Sébastien a écrit :Bonjour Gérard,

Sauf le respect que je porte pour toi, je suis d'avis que le sarcasme et les jugements n'ont pas leur place sur un forum quel qu'il soit. Ces propos peuvent être blessant et manquer de respect. Parfois, la personne qui les dit ne s'en rend même pas compte.

Sébastien
+1, je trouve l'avis de F Ibre tout à fait nuancé et le titre de ce fil tout à fait déplacé
#8
RE: Vladimir PoutIBRE
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu.... Le roi de la provoc suivez mon regard.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
#9
RE: Vladimir PoutIBRE
Bonsoir,

jeanphilippe a écrit :Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu.... Le roi de la provoc suivez mon regard.
Ah bon, il y à un Roi de la provocation ici ? Je ne le connais pas qui est-ce ?

Tony
#10
RE: Vladimir PoutIBRE
escartefigue33 a écrit :Oui, mais ici on est en France et on a le droit à l'humour, la caricature et plein d'autres libertés qui font le charme de notre beau pays.
A noter que ceux qui se sentent blessés ont même le droit de se défendre.
gérard

Bonsoir Gérard,

Le forum MELAUDIA n'est pas un site de caricatures.
Il n'y a pas lieu d'importer ici des drames qui peuvent se jouer sur d'autres forums.
Il n'est pas souhaitables que ceux qui seraient blessés viennent ici poursuivre leurs réglements de compte. En corollaire, il n'est pas bienvenu ici de blesser qui que ce soit par rapport à ce qui se vit sur d'autres forums.

En vertu de quoi cette discussion est fermée et ne doit pas se poursuivre sur aucun autre fil.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)