Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
#50
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
narshorn a écrit :
xn a écrit :Le volume de l'enceinte est le volume de l'enceinte, il n'y a pas d'augmentation de volume apparent. Seul un matériaux amortissant en fibres fine et relativement dense en quantité produit une augmentation de volume apparent par le fait de la modification de la vitesse de propagation de l'onde de pression.
Pour ma part, je préfère largement le son du clos qui reste sans colorations aucune et plus fidèle qu'un bass-reflex. Le bass réflex n'étant qu'un artifice pour descendre dans le bas du spectre et fournir un peu plus de niveau maxi, au détriment de la qualité du grave (son de caisse, bande haut grave ressortant pas les évents).
Mais ce n'est que mon ressenti ;-)

Aucun rapport entre BR et "son de caisse", pas plus relaté que "clos = son de boite" par exemple Smile

Sinon, tous ces exemples, Vott, Onken, ... Amèneraient forcément un son de boite d'après toi Wink
Par contre, de mauvaises proportions internes, un amortissant mal dosé, des parois qui vibrent, tout cela peut colorer et déformer le message ! Smile le seul avantage du clos est sa réponse impulsionnelle, en termes de fidélité; c'est un des points importants, mais ce n'est pas le seul ! D'autre part, certains HP sont concus plutôt pour du clos, d'autres plutôt pour du BR. Voilà Wink

Crdt

oui, et pense tu que malgre son qts , le 416-8b puisse convenir en clos ?
Romain 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms - par astrom - 15/09/2017-20:08:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)