Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
#18
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
jys a écrit :Je vous ai dit à de nombreuses reprises que ce genre de transducteur s'évalue correctement à travers des dizaines de point en balayage horizontal et vertical, le tout judicieusement moyenné donnant la capacité à reproduire les fréquences avec leur distribution spatiale...

A mon avis, dans une configuration domestique, c'est hors de propos et n'aide pas à 'régler son système'.

Bonsoir Jean-Yves

Concernant ton premier point, on est forcément d'accord, puisque tu dis exactement la même chose que moi...
Sur la méthode, le balayage en bruit rose tel que je le suggère est une méthode qui consiste précisément à effectuer une moyenne sur une zone d'écoute aussi large que l'on souhaite (écartement des bras, si l'on veut), et qui présente surtout l'intérêt d'être très rapide et de fournir des résultats répétables.
Je n'ai pas compris que tu disais quelque chose de différent ?

Concernant ton deuxième point, je ne partage absolument pas ton avis.
La mesure ne sert pas à autre chose que de fournir des points de repère, et chacun y trouvera matière à améliorer sa base de connaissance.
Ecoutes attentives et tentatives prudentes d'optimisation feront le reste.
Personnellement, je ne suis pas un bricoleur de génie, et j'ai été formé pour toujours chercher à comprendre les liens de cause à effet, dans ce domaine comme dans bien d'autres.
Ne cherche pas à dissuader ceux qui font cet effort.

Pascal
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms - par pvrx - 01/06/2015-23:07:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)