Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
#13
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
Bonsoir Jys,

Euh... pas sûr de t'avoir compris. C'est quoi la "mesurite"? La maladie de prendre des mesures? La maladie de prendre des mesures à 1/3 d'octave? La maladie d'en prendre à 1/24 d'octave?

Sébastien

jys a écrit :
Sébastien a écrit :
pvrx a écrit :L'intérêt du tiers d'octave est que les bandes sont assez larges pour produire un lissage exploitable, et assez étroites cependant pour qu'on ne passe pas à côté de vrais accidents, qui sont totalement lissés si on utilise l'octave.

En outre, les psycho-acousticiens prétendent que c'est la largeur de bande qu'analyse l'oreille humaine. Pour l'égalisation en niveau, ce serait donc idéal.

Pascal

Bonjour Pascal,

Exactement. C'est ce que m'a dit aussi un concepteur d'enceinte québécois l'hiver dernier lorsque je travaillais sur le filtre de mes petites Onken.

Certes, on peut couper les cheveux en quatre sur du 1/24 d'octave par exemple pour des accidents que l'oreille ne détectera jamais.

Sébastien
je nomme cela la 'Mesurite' Wink
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms - par Sébastien - 01/06/2015-21:21:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)