Cette folie suscitée par les Kaneda me rappelle quelque chose
#11
RE: Cette folie suscitée par les Kaneda me rappelle quelque chose
pipouy a écrit :" ...Et puis le soufflet est retombé..."

D'abord, ça s'écrit et se fait comme cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Souffl%C3%A9

Et en plus Maître Kaneda n'a rien a justifier, il cherche et enseigne, rien à voir avec un gourou.
Répondre
#12
RE: Cette folie suscitée par les Kaneda me rappelle quelque chose
Pour tous ces gens exceptionnels comme Kaneda, Nelson Pass et autres, la question d'argent ne rentre pas en compte quant à la qualité de leurs réalisations, en France on a vraiment un probleme avec l'argent, que Pass gagne de l'argent à vendre ses amplis n'enleve rien à ses qualités de concepteur de shemas originaux et qui font la difference.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#13
RE: Cette folie suscitée par les Kaneda me rappelle quelque chose
Bonjour jeanphilippe,

jeanphilippe a écrit :Pour tous ces gens exceptionnels comme Kaneda, Nelson Pass et autres, la question d'argent ne rentre pas en compte quant à la qualité de leurs réalisations...
On se comprends ! Wink

jeanphilippe a écrit :en France on a vraiment un problème avec l'argent,
Mhm...oui en effet, mais vu d'ici pas qu'avec l'argent !

jeanphilippe a écrit :que Pass gagne de l'argent à vendre ses amplis n'enlève rien à ses qualités de concepteur de shemas originaux...
Je suis d'accord !

jeanphilippe a écrit :et qui font la différence.
Mhm ! Joker ! Wink

Meilleures salutations. Tony
Répondre
#14
RE: Cette folie suscitée par les Kaneda me rappelle quelque chose
Bonjour,
Merci des précisions concernant Kaneda..
Donc il ne s'agit pas d'une personne cherchant d'abord à gagner de l'argent avec ses "créations", ce qui est plus que louable..
Et puis entre gagner sa vie et gagner de l'argent, il y a une grosse différence..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#15
RE: Cette folie suscitée par les Kaneda me rappelle quelque chose
Il y a le produit en lui même et puis l’idée que l'on s'en fait.

Cette idée peut être influencé par la lecture de revue, de forum, le prix, la disponibilité, etc..

se 300b et kaneda ont été "popularisés" en france avec mr hiraga depuis une trentaine d'année.

chaque produit à ses défauts et ses qualités.

je crois que l’élément le plus constant dans son système c'est les vot.. si elles ont des défauts, il a dû s'en accommoder.
Répondre
#16
RE: Cette folie suscitée par les Kaneda me rappelle quelque chose
Bonjour,

Il me semble que Mr Hiraga doit avoir des VOT, mais ce n'est pas le cas de Mr Kaneda.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: Cette folie suscitée par les Kaneda me rappelle quelque chose
Il touche surement un salaire de la part du magazine MJ Technology.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#18
RE: Cette folie suscitée par les Kaneda me rappelle quelque chose
Bien sûr que Kaneda est payé par MJ Technology
Il devait s'arrêter au N° 200 et pourtant il continue
donc il est payé.
Bruno
Répondre
#19
RE: Cette folie suscitée par les Kaneda me rappelle quelque chose
gillesni a écrit :Bonjour pipouy,

"Une folie". Peut-être, mais une folie douce!

Il me semble bien que tu as eu toi aussi la possibilité d'en écouter un.
Qu'en as-tu pensé?



Salut Gilles,
oui j'ai eu l'occasion d'écouter un Kaneda à la maison.
Je trouve qu'effectivement ça fonctionne bien, très bien même.
Mais quand même il y a d'autres amplis qui sont très bons.
Un first watt, un nagra, un AR, un manley et j'en passe.
Ce qui me laisse pantois c'est cette panurgie qui fait que si c'est bien "vendu", ça devient la référence ultime.
Je reconnais ton désintéressement Gilles et ça n'a pas toujours été le cas pour tout le monde sur d'autres forums (fora).
Répondre
#20
RE: Cette folie suscitée par les Kaneda me rappelle quelque chose
Jean-Marc Plantefève qui est en quelque sorte,notre Nelson Pass français,fait de très bons amplis aussi!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)