Les R-Core, qui connait ? (appat pour PFB)
#11
RE: Les R-Core, qui connait ? (appat pour PFB)
PFB a écrit :Coucou, il n'y a pas assez de conneries...

Quel est le transformateur ideal?

C'est un transformateur qui n'a pas de coins.

Membre de l'Eglise des Scientistes et d'éducation judéo-chrétienne d'obédience protestante, je peux affirmer que le danger est dans les coins. La perdition divine est dans les coins, c'est là ou l'esprit se perd, c'est là que vous tous mécréants avez passé la plupart de votre cursus éducatif (perso, j'étais plus bay-foot). Et c'est le bordel qu'on pousse dans les coins. D'ailleurs une église protestante parfaite à la sauce Claviniste n'a pas de coins, elle est ronde ou ovale, mais sans coins.

Et bien en technique c'est la même chose. Pas de coins.

Pour les cokés du forum, un coin c'est l'endroit ou deux surfaces se rencontrent.

Pas de coins dans le circuit magnétique, pas de coins dans les fils et vous avez un transfo parfait.

Ensuite si vous êtes perfectionnistes il vous faut bobiner serré et à spires jointives.

Pour ceux qui gagnent leur vie en produisant des transfo, il faut aller vite.

Au final vous avez un R-core.

Voilà les modos, vous pouvez fermer ce post, la messe est dite, tout le reste est hors de portée, difficile à expliquer et encore plus à mesurer.

PFB

Connerie du soir : espoir!
Ben moi je n'ai pas encore compris comment ça se fait que la terre est ronde et qu'on arrive à trouver des coins pour faire ses besoins!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#12
RE: Les R-Core, qui connait ? (appat pour PFB)
philou a écrit :
Ivan a écrit :Kaneda ne jure que par ça quand il n'utilise pas de batterie...

Il doit y avoir une raison..
Il ne met qu'un seul trafo pour les deux canaux ?
Ses alim comportent elles un amortisseur ?
Comment calcule t il leur puissance en fonction du "crest factor" ?
Je suppose que Kaneda n'est pas trop MP3..
Phil.

Oui, un seul transfo multi-tensions

Non, il numérise juste ses vinyles... (bon p'tet pas en MP3)
Répondre
#13
RE: Les R-Core, qui connait ? (appat pour PFB)
Sébastien a écrit :Ivan,

Par le fait même, pourrais-tu ajouter une petite question à l'intention de M. Kanéda? A-t-il comparé son 209 à batterie vs celui utilisant l'alimentation secteur et un TA?

Comme ses deux articles sur le 209 parlent de nets avantages des batteries dans cette application, je serais curieux d'avoir son retour là-dessus, ce qui nous donnerait un second avis.

Merci,

Sébastien

Ivan a écrit :
Sébastien a écrit :Bonjour à tous,
N'empêche, il serait intéressant de savoir les essais de transformateurs différents que Kanéda ait pu faire. Par contre, j'imagine que cela restera dans le domaine du mystère auquel nous n'aurons pas accès...

Sébastien

Je transmets ta demande à Haggio qui connait tres bien Kaneda-san, on verra si on a une réponse.

Sur son installation perso, Kaneda utilise actuellement, dans le grave, un 222 mais alimenté par batterie (7.2 V)...

Après, l'utilisation des batteries obligent à pas mal de gymnastique si le système n'est pas équipé d'un système de gestion et charge automatique...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)