Réparation pompe à déssouder Philips type 60-180
#1
Réparation pompe à déssouder Philips type 60-180
Bonjour,

C'est un modèle assez ancien mais très bien construit:    
Une plaque en caoutchouc ou assimilé sert de clapet, ici en jaune complètement desséchée:    
Le nouveau clapet découpée au laser à partir d'une feuille de silicone de 1 mm:    
A droite à partir d'une feuille de papier pour vérification des cotes.
La découpe du silicone n'est pas belle, sa température de fusion est élevée et pas mal de puissance a été nécessaire.
La machine à découper au laser du copain est prévue pour le plexiglas, le carton et autres à tester.

Cordialement,
Vincent
Répondre
#2
RE: Réparation pompe à déssouder Philips
Bah du moment que ça remarche,c'est l'essentiel!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: Réparation pompe à déssouder Philips type 60-180
(12/05/2015-22:13:29)calivin a écrit : Bonjour,

C'est un modèle assez ancien mais très bien construit:
Une plaque en caoutchouc ou assimilé sert de clapet, ici en jaune complètement desséchée:
Le nouveau clapet découpée au laser à partir d'une feuille de silicone de 1 mm:
A droite à partir d'une feuille de papier pour vérification des cotes.
La découpe du silicone n'est pas belle, sa température de fusion est élevée et pas mal de puissance a été nécessaire.
La machine à découper au laser du copain est prévue pour le plexiglas, le carton et autres à tester.

Cordialement,
Vincent
Bonjour à tous, j'ai le même modèle de station et je ne trouve plus de pièces. Avez-vous gardé la patron? Pouvez vous m'envoyer les côtes car le mien est complètement décomposé. Merci encore
Répondre
#4
RE: Réparation pompe à déssouder Philips type 60-180
Bonjour,

Avec les images et une règle de 3 pour l'homothétie, vous pourrez y arriver.

Dites moi sinon,
Vincent
Répondre
#5
RE: Réparation pompe à déssouder Philips type 60-180
(04/04/2021-13:56:09)calivin a écrit : Bonjour,

Avec les images et une règle de 3 pour l'homothétie, vous pourrez y arriver.

Dites moi sinon,
Vincent

Effectivement je n'y avais pas pensé. Je vais essayer et je vous dis. Merci encore pour votre retour et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Les journées sont compliquées en ce moment. Encore merci à vous.
Répondre
#6
RE: Réparation pompe à déssouder Philips type 60-180
(16/04/2021-22:56:39)brockidf a écrit :
(04/04/2021-13:56:09)calivin a écrit : Bonjour,

Avec les images et une règle de 3 pour l'homothétie, vous pourrez y arriver.

Dites moi sinon,
Vincent

Effectivement je n'y avais pas pensé. Je vais essayer et je vous dis. Merci encore pour votre retour et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Les journées sont compliquées en ce moment. Encore merci à vous.

Bonjour, c'est bon j'ai réussi avec l'homothétie.?. J'ai découpé dans un tapis en téflon d'un vieux jouet des enfants. Ça fonctionne nickel. Merci à vous. Cordialement
Répondre
#7
RE: Réparation pompe à déssouder Philips type 60-180
Bravo !
Répondre
#8
RE: Réparation pompe à déssouder Philips type 60-180
Bonjour,
Le caoutchouc se découpe très bien au laser, je fabrique mes tampons avec, et la finesse de gravure est excellente, le laser vaporise le caoutchouc sans laisser de résidus.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: Réparation pompe à déssouder Philips type 60-180
Bonjour Gérard,
Le bois aussi.
Répondre
#10
RE: Réparation pompe à déssouder Philips type 60-180
(18/04/2021-08:04:21)escartefigue33 a écrit : Bonjour,
Le caoutchouc se découpe très bien au laser, je fabrique mes tampons avec, et la finesse de gravure est excellente, le laser vaporise le caoutchouc sans laisser de résidus.
Cdt,
Gérard

C'est tout a fait vrai. Etant patron d'une PME de découpe au laser, je confirme.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)