ONKEN 0S 8A sur buyee
#1
ONKEN 0S 8A sur buyee
Un rare HP ONKEN de grave sur buyee : http://buyee.jp/item/yahoo/auction/t417211376.

Il ne reste que 3 heures !

La dernière photo où l'on voit deux HP montés dans une caisse semble être la même que celle de l'article d'Hiraga dans Stéréo Prestige de mars ?
Visiter mon site ici
Répondre
#2
RE: ONKEN 0S 8A sur buyee
jefourcade a écrit :Un rare HP ONKEN de grave sur buyee : http://buyee.jp/item/yahoo/auction/t417211376.

Il ne reste que 3 heures !

La dernière photo où l'on voit deux HP montés dans une caisse semble être la même que celle de l'article d'Hiraga dans Stéréo Prestige de mars ?

Jean Pierre,
Effectivement, c'est assez rare!
L'annonce a peut-être été modifiée.
En fait, il y en a 4 à vendre.
Il reste 6 jours, mais le prix de départ est déjà élevé.

Avis aux amateurs.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#3
RE: ONKEN 0S 8A sur buyee
Bonjours Gilles,

Je n'avais pas vu qu'il y en avait quatre. Tu n'est pas tenté pour un caisson W full Onken 4 voies du grave à l'aigue ? :-)
Environ 2000000 de yens les quatre soit 15000 € !
Pour collectionneur

Jean
PS Jean Pierre est l'ancien sénateur. Fourcade est un nom très repandu dans le sud-ouest.
Visiter mon site ici
Répondre
#4
RE: ONKEN 0S 8A sur buyee
Oups
Jean

Ne sont-ils pas un peu chers?
Wink
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#5
RE: ONKEN 0S 8A sur buyee
Oui je les trouve chers. Je ne connais pas leurs caractéristiques mais je crois qu'ils ont une membrane Altec et qu'ils sont proches des 416-8A. Le faible nombre de production les rend rares et donc chers.

Pour un audiophile qui ne s'intéresse qu'à la qualité de reproduction ça n'a pas d'intérêt. Pour un collectionneur c'est différent et le prix peut atteindre des sommets.

J'ai assisté à une vente très récemment où il y avait un bronze aux enchères d'un artiste connu dont je n'ai pas retenu le nom. Cette oeuvre était estimée à 6000 €. Généralement les estimations du commissaire priseur sont précises et en fonction de la demande les objets se vendent entre la moitié et le double de l'estimation.

Pour le bronze en question il y avait un enchérisseur dans la salle et un autre au téléphone. Les deux voulaient cette oeuvre. Ca s'est terminé à 43000 € (sans les frais de 22 %) !

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#6
RE: ONKEN 0S 8A sur buyee
C'est vrai qu'on peut s'emporter dans une vente aux enchères, et pas toujours de façon justifiée. Au simple niveau de Buyee, il y a des avertissements à ce sujet sur chaque page.

Pour en revenir au HP, il semble que ce soit la difficulté croissante à obtenir des 416 8A qui avait poussé Mr Koizumi a réaliser ces HP. Ceux-ci constituent une copie (simple ou améliorée?) des 1ers.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)