Onken sur Buyee
#71
RE: Onken sur Buyee
Bonjour,

L'auteur dit ne pas être content de son 1er filtre.
Il dit ressentir comme un trouble...

Ensuite, il enlève effectivement la fc haute du médium pour son 2ème essai. Dans le même temps, il remonte un peu le niveau, et la fc du tweeter.
Il dit que la musique devient plus libre et naturelle...

Cependant, je le trouve très optimiste lorsqu'il annonce 99 dB de rendement pour son caisson Onken. C'est plutôt 96/97 dB.
Mais ça n'explique pas pourquoi il n'est pas satisfait du 1er montage?

Sébastien, tu vas pouvoir t'inspirer de ses essais...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#72
RE: Onken sur Buyee
Sébastien a écrit :Voilà, c'est ici, mais malgré la traduction, je n'arrive pas à voir de nom hormis le "Azuma bridge board":

http://www.asahi-net.or.jp/~tx2h-itbs/sp...twork.html

Cela dit, l'auteur affirme s'être directement inspiré du filtre Kanéda 6dB.

Sébastien

Merci pour le lien.
On dirait des Petite Onken, mais avec un 38cm...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#73
RE: Onken sur Buyee
gillesni a écrit :Bonjour,

L'auteur dit ne pas être content de son 1er filtre.
Il dit ressentir comme un trouble...

Ensuite, il enlève effectivement la fc haute du médium pour son 2ème essai. Dans le même temps, il remonte un peu le niveau, et la fc du tweeter.
Il dit que la musique devient plus libre et naturelle...

Cependant, je le trouve très optimiste lorsqu'il annonce 99 dB de rendement pour son caisson Onken. C'est plutôt 96/97 dB.
Mais ça n'explique pas pourquoi il n'est pas satisfait du 1er montage?

Sébastien, tu vas pouvoir t'inspirer de ses essais...

Bonjour Gilles,

Pas sûr, j'ai ce que j'avais mesuré sur les miens, caisson en Dérénid , dans une charge sans amortissant, avec le 416 8A .

Bon , peut-être que mon sonomètre n'était pas très précis, bien que ce même HP avec le caisson en CTP de hêtre et rideau de feutre, j'avais mesuré 96 dB avec le même sonomètre, un B&K portatif (emprunté au boulot); déjà ça valait bonbon et je ne te parle pas celui équipé d'un pied, une vraie bête de course.

JR
Répondre
#74
RE: Onken sur Buyee
Des petites Onken avec un 38, des Onken donc.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#75
RE: Onken sur Buyee
En fait, Mikael n'a pas tord. Le nombre élevé d'évents laminaires et l'étroitesse de l'enceinte laisse davantage penser à la petite Onken. En tout cas, considérons-la comme une Onken génétiquement modifiée.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#76
RE: Onken sur Buyee
Sébastien a écrit :En fait, Mikael n'a pas tord. Le nombre élevé d'évents laminaires et l'étroitesse de l'enceinte laisse davantage penser à la petite Onken. En tout cas, considérons-la comme une Onken génétiquement modifiée.

Sébastien

C'est ce que je voulais dire.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#77
RE: Onken sur Buyee
Pour le rendement, un 416 c'est 96db en radiation directe, pas plus, chargé par un pavillon, c'est évidemment different.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#78
RE: Onken sur Buyee
Dernières heures pour un autre ensemble Onken OS-500MT et pavillons 500Wood. Au moment de mettre sous presse, il reste 11 heures à l'enchère et le prix est encore très bas (36 000 Yens):

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/b185194500

Par contre, les diaphragmes ne semblent pas en excellent état. Curieux de voir à combien ça va sortir...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#79
RE: Onken sur Buyee
Mes paquets sont prêts pour leur départ vers Montréal. Par contre, Buyee a utilisé une approche différente que celle utilisée pour Jean.

Les pavillons ont été emballés ensemble avec protection supplémentaire. Coût de ce transport: 48 000 Yens!!! Transport: UPS. Je n'aime pas UPS. Les frais de douanes sont souvent surélevés et les paquets moins bien traités.

Deuxième paquet, les compressions, emballées ensemble, avec protection supplémentaire aussi: 25 000 Yens.
Transporteur: EMS. Toujours fantastique entre le Japon et le Canada.

La différence de choix de transporteur réside dans la limite possible de poids/grandeur de paquet. Une fois la limite dépassée, Buyee ne propose que UPS.

Encore une fois, ce n'est pas la fin du monde d'ouvrir un peu plus le porte-monnaie. Pour moi l'important c'est que tout arrive en bon état.

À suivre,

Sébastien
jefourcade a écrit :....Concernant l'envoie vous payez : les frais de ports du vendeur vers Bayee (3080 yens), le suremballage (2x500 yens), l'assurance (500 yens), la taxe (16160 yens) et le port vers la France (2x26600 yens) soit un total de 73940 yens et 544.86 €.

A l'arrivé en France, vous payez, la TVA, les frais de dossier plus une taxe ce qui a fait un total de 452 €. Le cout total d'achat revient donc à : 2670.2 €.

Je déballe le premier colis. Le pavillon et la compression sont bien emballées dans du papier bulle . Le pavillon et la compression sont en bon état...

Jean
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#80
RE: Onken sur Buyee
A ce prix là, j'ai fait une offre, on verra bien.
Des fois que ça n'intéresse personne... ;-)

Sébastien a écrit :Dernières heures pour un autre ensemble Onken OS-500MT et pavillons 500Wood. Au moment de mettre sous presse, il reste 11 heures à l'enchère et le prix est encore très bas (36 000 Yens):

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/b185194500

Par contre, les diaphragmes ne semblent pas en excellent état. Curieux de voir à combien ça va sortir...

Sébastien
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)