Onken sur Buyee
#51
RE: Onken sur Buyee
Quand aux condensateurs, j'ai eu de la chance, des micas argentés d'ultra haute qualité bien meilleurs que les Soshin, mais malheureusement introuvables chez nous.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#52
RE: Onken sur Buyee
calivin a écrit :Bonjour,

La fenêtre du sweep n'est pas réglable ?...

Cordialement,
Vincent

Bonjour Vincent,

Oui, tout à fait. Je ferai mes mesures avec REW et le sweep est réglable.

gillesni a écrit :Bonjour Vincent,

Les protections, basées sur le circuit intégré 4011, sont simplement celles intégrées dans les Kaneda originaux...

Ai-je raison de dire que si je fais mes mesures lorsque j'aurai reçu mon Kanéda 228+, ça devrait aller avec le dit kit de protection intégré à ce dernier? Par contre, si je veux faire des mesures avec mes amplis à tubes, une protection serait plus qu'appropriée. C'est ce que j'en comprends.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#53
RE: Onken sur Buyee
Avec le N°228+, pas de soucis.
par contre, si en théorie, on est à l'abris du courant continu avec un ampli à tube, à cause du transfo de sortie, il n'en reste pas moins qu'il peut se passer des choses, par exemple la déconnection d'une entrée, etc.
Donc, avec de la prudence, pas de problème pour quelques essais.
Par contre, en utilisation continue, c'est autre chose. Si une protection n'est pas indispensable, elle peut malgré tout être judicieuse pour parer à l'éventuelle panne d'un ampli prenant de l'âge.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#54
RE: Onken sur Buyee
Nouvelle vente sur Buyee Japan, quelques jours après que j'ai acheté un ensemble similaire d'un autre vendeur. Y'en a un qui a pris la balle au bond!

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/v435697846

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#55
RE: Onken sur Buyee
Sébastien

Ça confirme la justesse du niveau de prix de ton achat.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#56
RE: Onken sur Buyee
Bonjour Gilles,

Le 4011 est un quadruple porte nand. C'est un début, mais pas suffisant pour se faire une idée. Ce circuit de protection est peut être déjà developpé sur les différents schémas d'ampli Kaneda. Je vais regarder.
En remarque, le filtre de Dominique tanguy est exactement transposable en multi-amp, avec des condos et resistances avant les amplis, comme tu le fais.

Cordialement,
Vincent
Répondre
#57
RE: Onken sur Buyee
Sébastien a écrit :
Sébastien a écrit :...je suis très tenté par l'aventure Onken. Par contre, "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué". Je ne sais pas si je remporterai l'enchère....

Sébastien

L'ours est tué! En effet, j'ai remporté l'enchère sur Buyee pour l'ensemble compressions Onken OS-500MT et pavillons 500Wood. Par contre, je dois avouer que c'est sorti un peu plus cher que ce que j'anticipais, mais j'étais prêt. En fait, je me fiais sur une enchère identique du printemps dernier remporté par un membre de Mélaudia pour 202 000 Yens.

J'espère que tout ce beau petit monde fera bon voyage jusqu'à Montréal.

À suivre...

Sébastien

Bravo Sebastien.

J'avais surenchéri un peu au début, pour voir.... mais ce n'est pas moi qui ai fait grimper les enchères à la fin.
Au final, ce n'est pas si cher que ça (tout est relatif bien sur) et tu verra le bon qualitatif par rapport au TAD moyennant quelques réglages.

Tiens nous au courant de l'arrivée du colis. Je n'ai jamais eu à me plaindre de Buyee (ou de Hifido) : le paquet est toujours parfait !

Je serai très heureux de voir évoluer un système identique au mien, et très heureux de te lire, sachant que j'ai surement beaucoup plus à apprendre qu'à aider, malheureusement... Mes connaissances étant plus limitées que la plupart des intervenants du forum. Et mon emploi du temps est compliqué....
Répondre
#58
RE: Onken sur Buyee
Bonjour Rencar-cd,

Effectivement, le fait que tu aies un ensemble similaire au mien et que tu aies essayé les TD-2001 et les Onken OS-500MT et publié tes impressions m'a influencé dans mon choix d'aller de l'avant avec l'ensemble Onken. C'est toujours utile de savoir si le jeu en vaut la chandelle et quelques personnes me l'ont confirmé. La TD-2001 n'est quand même pas la dernière venue...

Concernant les "quelques réglages" que tu évoques, peux-tu détailler?

Sinon, pour les achats sur Buyee, celui-ci est mon 3e. Le transport des deux premiers s'est très bien effectué. Par contre, c'était des objets plus petits et plus légers. Et il reste cette expérience d'un membre du forum qui a acheté le même ensemble Onken au printemps dernier et dont un pavillon est arrivé endommagé. Enfin, on verra bien, mais pour sûr je prendrai l'option de colis renforcé.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#59
RE: Onken sur Buyee
Vraiment, ça ne dérougit pas!

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/b185194500

Je vois que la membrane est un peu abîmée. Regardez les anomalies sur sa gauche. Est-ce bien grave selon vous?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#60
RE: Onken sur Buyee
tourne vis attiré par le champ magnétique.....
Le problème est de savoir si c'est enfoncé jusqu'à la pièce de phase.... Si oui, c'est probablement très problématique. J'ai déjà eu ça avec une paire de JBL 2220 il y a longtemps, et la membrane enfoncée avait du être changée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)