Onken sur Buyee
#41
RE: Onken sur Buyee
Salut Sébastien,

J'ai l'impression que tu es en train de créer un HotSpot Japonais à Québec ...Bonnes écoutes !

Amitiés, Jean-Yves
Répondre
#42
RE: Onken sur Buyee
Ivan a écrit :Bravo !

Attention maintenant au courant continu, il serrait dommage de se retrouver avec 2 superbes presse-livres...

Bonsoir Ivan,

Ce qui m'inquiète un peu c'est surtout de mesurer les compressions sans filtrage. Pour le reste, le Kanéda 228+ aura une protection pour les enceintes.

jys a écrit :Salut Sébastien,

J'ai l'impression que tu es en train de créer un HotSpot Japonais à Québec ...Bonnes écoutes !

Amitiés, Jean-Yves

Bonsoir Jys,

Effectivement, depuis que j'ai plongé dans le projet des petites Onken, le tout combiné à des lectures d'Hiraga faites dans les dernières années et de d'autres publications japonaises récemment, sans oublier l'influence positive de membres de Mélaudia, cette démarche "audio-nippone" prend tout son sens. De plus, j'avoue que j'aimerais bien visiter ce pays un jour...

Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#43
RE: Onken sur Buyee
Pour les protections CC, voila un petit extrait du forum vert:

Mais des hp Jensen V18 ou WE (jensen fabriquait pour WE) avec les membranes d'origine alors là ...Bon courage !
Aussi chaque fois que je les utilisent je ne vous dis pas les précautions que je prends...Kit veillemann de détection de composante continu avec relais de déconnexions... "OBLIGATOIRE" ! Et j'ai doublé le kit car d'origine c'est un kit stéréo, je l'ai bridgé afin de doubler les contacts des relais !

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...8&start=40
Répondre
#44
RE: Onken sur Buyee
Bonjour,

La fenêtre du sweep n'est pas réglable ?
Quand au relais mécanique, est il assez rapide ?

Cordialement,
Vincent
Répondre
#45
RE: Onken sur Buyee
Bonjour

Une compression Onken avec un filtre passif est mieux sécurisée, raisonnablement c'est vraiment plus prudent avec les amplis à transistors, toutes protections confondues.


En actif on peut simplement mettre un condo de qualité( filtre à 6db) à une fréquence plus basse que celle exploitée et comme cela moins de risque

++

Joscad
Répondre
#46
RE: Onken sur Buyee
En ordre de grandeur, avec 15 volts d'alim sous 8 ohms, ça fait 2 ampères, soit 30 watt. Disons 45 watts pour respecter la valeur crète (excursion max).
Même encore plus, puisqu'on doit être à 6 ohms en résistance de la bobine.
Il ne faut pas que ça dure longtemps, il n'y a pas d'effet de ventilation.

D'accord avec Joscad,
Vincent
PS : les membranes de compression n'aiment pas les fronts montants, ni les fortes impulsions, ne pas oublier d'éteindre les ampli avant de jouer sur les branchements.
Répondre
#47
RE: Onken sur Buyee
Dans mon filtre passif minimal, je n'ai plus qu'un composant entre mon ampli et la compression Yamaha, et c'est un condensateur.

La seule chose qui aurait ou justifier de passer à l'actif aurait été de me passer de ce condensateur.

Mais on voit bien ici que lorsqu'on fait le choix d'utiliser des compressions rares de très bonne qualité, ce n'est plus une option...

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#48
RE: Onken sur Buyee
Bonjour,

En multiamplification avec les électroniques Kaneda, il n'y a plus aucun condensateur sur le trajet du signal.

Auditivement, c'est un avantage décisif, mais c'est aussi l'obligation d'équiper les électroniques de protections très efficaces.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#49
RE: Onken sur Buyee
Bonjour Gilles,

Tu as un condo avant l'ampli, mais plus petit il peut être de meilleur qualité.
Qu'as tu mis comme protection ?

Vincent
Répondre
#50
RE: Onken sur Buyee
Bonjour Vincent,

Oui, mais seulement avant les amplificateurs des voies supérieures, il faut bien les filtrer un peu.
Mais pas pour le grave. Depuis la source, il n'y a aucun condensateur sur tout le trajet du signal. Et ça s'entend.

Les protections, basées sur le circuit intégré 4011, sont simplement celles intégrées dans les Kaneda originaux, sauf pour le N°228+ (un N°228 un peu gonflé destiné au grave) qui est ma fabrication. J'ai câblé sa protection sur un circuit imprimé acheté sur le net car ça facilite le montage, mais le schéma est presque le même.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)