processeur de diffusion (3 références)
#1
processeur de diffusion (3 références)
Bonjour

Processeur LD systems DPA 260 (modèle très bon rapport qualité prix)

2in / 6 out / entrée Spdiff et AES
Sofware intuitif
Produit neuf en carton
Garantie constructeur valide

Sonne mieux qu'un B. mais moins de paramètres que des marques type BSS / XTA ou Lake.

VENDU

-----------------
Modèle ancien qui a fait ses preuves:

BSS 355 avec une baisse de prix à 500 eus (livraison comprise) . En rappel 3in et 5 out

Toujours DISPO
-----------------
Modèle haut de gamme dernière génération (firmware du 424)

Prochainement (à compter de lundi) sera disponible un XTA DP 224
2in 4 out. au tarif de 950 eus (état comme neuf)
En général les XTA partent très vite, vous pouvez réserver.

VENDU

-----------------
Et bien sur si besoin les tutos qui vont bien (gratuit)


Cordialement

jeremie


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#2
RE: processeur de diffusion (3 références)
bonjour


Les photos du XTA.

Etat cosmétique comme neuf...
Dernier firmware et pile neuve

jeremie


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#3
RE: processeur de diffusion (3 références)
XTA ne compte jamais se mettre au FIR?
Répondre
#4
RE: processeur de diffusion (3 références)
Bonjour


Il y a les filtres FIR avec XTA, J'utilise ...

ci dessous le lien pour ...

http://www.audiocore.co.uk/products/4-series/


jeremie
Répondre
#5
RE: processeur de diffusion (3 références)
Le lien que tu montres indique des filtres IIR limité à l'antique 48db/oct. Tu fais comment un filtre brickwall en fir avec un xta?
Répondre
#6
RE: processeur de diffusion (3 références)
Bonjour

J'avais mis le lien vers le software qui le permet. (Du coup à la page du lien, cliquez sur software trouver library manager ..)

Il te faut library manager pour cela. Ensuite tu connectes la série DP et tu peux configurer tes filtres FIR.

Avec library manager tu édites, via audiocore tu importes les fichiers data. Si la machine reconnait le FIR c'est bon sinon c'est simplement ignoré. (Pas toutes les réfs XTA permettent / acceptent le FIR)

Pour paramétrer les filtres un soft du genre:
avec ce lien un essai de 30 jours https://iowegian.com/download/

En rapport à XTA je peux faire un tuto sinon Je penses que dans la partie "tech blog " du site il doit y avoir des informations là :

http://www.audiocore.co.uk/tech-blog/page/3/


jeremie
Répondre
#7
RE: processeur de diffusion (3 références)
Oui Merci mais c'est un bricolage d'étudiant. Ils sont très fort chez audiocore, ils ont réussi à faire encore plus ingérable qu'un PC. Autant utiliser ce dernier qui ne sera pas bridé et plus ergonomique, le comble. Ils comptent rejoindre BSS surement. Bien du courage à celui qui fait du touring, bonne vente.
Répondre
#8
RE: processeur de diffusion (3 références)
Pourquoi les rejoindre, BSS ne fabrique plus ce type de produit (mais des networked-audio), XTA oui.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#9
RE: processeur de diffusion (3 références)
Bonjour

Non Coronado, en touring les prestataires n'exploitent que très peu le processeur. Tous les presets sont prévus par les fabricants d'enceintes. Le prestataire utilisent les presets en fonction du système / marque. Son seul job est de bien disposé le système ainsi que son couplage à l'aide d'un autre soft développé en genéral par le concepteur su système. Enfin il égalise et délai. Avec les consoles numériques on a le délai et égaliseurs paramétriques & graphiques par sortie. Du coup le proc est dans le rack d'ampli à la scène. Il y a 10 ans je tirais un RS 485 pour contrôler le proc à distance mais ce n'est plus nécessaire.

Pour aller plus loin philosophiquement, concevoir un système et son filtrage est déjà du bricolage. L'homme ne sait pas réaliser la perfection. L'homme tend vers un idéal et ses démarches sont toujours une addition de compromis. Pour l'audiophile Il serait plus simple et plus pur d'avoir le "groupe" dans son salon.

A propos des processeurs en général,
Je n'ai jamais ouvert un mode d'emploi et sans être sur doué je trouve que c'est très intuitif. Le moins intuitif a été le Lake, leur logique est un peu différente des autres... Dans l'ensemble c'est bien pensé au contraire car il est possible pour un développeur de protéger son travail et ses recherches.
De mon côté j'utilise car je développe des systèmes donc des presets qui vont avec. En prestation, le proc sert très peu.

J'ai sensation que tu es contre le processing numérique. Critique de BSS, XTA et même lake. Ces 3 marques ont apportées des solutions qui ont fait leur preuve. On est d'accord ce n'est pas parfait..

La meilleur critique est la proposition donc si tu penses avoir de meilleurs idées, il faut les développer. Les pros attendent toujours "le mieux et plus simple qu'auparavant..."

Je reste toujours curieux de nouvelles démarches .. Crée un sujet, je le suivrai avec attention

Cordialement

jeremie
Répondre
#10
RE: processeur de diffusion (3 références)
bonjour


Le processeur LD est vendu
Le processeur XTA aussi

Toujours dispo le BSS fds 355

cordialement

jeremie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)