Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
#21
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Bonjour
effectivement on voit rien .
2e tentative avec photos non compressées .


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#22
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Bonjour,

On y voit mieux, en effet Wink

Ce n'est pas normal donc, cela ressemble à un problème de démagnétisation. Pour en être sûr, il faut essayer de mesurer l'ensemble des paramètres T/S. Chercher un Qts qui s'envole (>0.4)
Pb peu fréquent avec des hp férrite.

Salutation

Rémy
Répondre
#23
Tongue 
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Bah , je suis pas sûr que se prendre le choux pour 0.9 hz de différence amène quelque chose ....

Bien que je me sois posé les mêmes questions, pour les mêmes raisons, puisque j'utilise Rew et Arta et même le Dat en version 1 quand Jaudio me donne un coup de main ... Les trois donnent des résultats différents mais similaires ...

Quand on voit les différences fréquentes entre la fiche constructeur et la réalité des mesures, y a parfois des écarts ( souvent et parfois très important). J'ai mesuré des FR à 57 hz ( avec HP rodé ) alors que les fiches donnaient 42 hz.
Certains ne donnent même pas de courbes mesurées mais seulement simulée par logiciel ( exemple : GPA ).

J'ai fait pour mon projet deux voies une caisse proto en agglo, puis mesures et écoutes et en dernier ajustement du volume et du filtre...

Au final on est bien obligé de faire avec ce que donne le/les Hps réellement , et on se prend moins la tête avec les virgules et centièmes ...
Bon malin comme je suis, j'ai mis un bout de temps, avant de ne plus me torturer les neurones ...

Jean
Répondre
#24
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Letp84 a écrit :Bah , je suis pas sûr que se prendre le choux pour 0.9 hz de différence amène quelque chose ....

Il y en a un de nous 2 qui n'a pas compris la question d'origine me semble t-il ?

jlac42 a écrit :autant la courbe d'impedance du E145 A à quelque chose que ce soit avec ARTA ou Rew , autant le E145 B à une courbe d'impédance pratiquement plate .
A quoi cela est il du ? Hp fatigué ?
Répondre
#25
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Merci de te réponse Relais Sonore
En effet ma question posée est la différence d'impedance entre les deux JBL E 145 et non les differences trés faibles données par REW ou Arta .
Sur l'un on voit bien les deux bosses dû au Bass Reflex ,sur l'autre les deux bosses sont quasi inexistantes et culminent à 6.8 ohms et descends à environ 3 ohms .
Prochains essais et mesures :mesure des paramétres Thiele & small .
A suivre
Répondre
#26
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Le Relais Sonore a écrit :Ce n'est pas normal donc, cela ressemble à un problème de démagnétisation.

Cela n'explique pas qu'une mesure donne un minima vers 7 Ohms,
et l'autre 3 Ohms.
Quelles sont les Re de chaque hp avec un simple ohmmètre?
Répondre
#27
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Bonsoir
E 145 A 6.4 ohms
E 145 B 3.5 ohms
Bizarre ,bizarre.
Répondre
#28
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
jlac42 a écrit :E 145 A 6.4 ohms; E 145 B 3.5 ohms...Bizarre ,bizarre.
avant de chercher à remagnétiser les circuits magnétiques, il existe des bobines en 4, 8 et 16 Ohms pour des HPs parfaitement fonctionnels...
Répondre
#29
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Bonjour
Voici les mesures Thiele & Small demandées du E145 102486 et du E145 80786
Avec Rew , chaque fois il m'a demandé de bidouiller la résistance re avant d'effectuer le calcul et pour le E145 102486 rew n'a pas pu calculer les paramétres avec le message me disant qu'il n'y avait pas assez de données Hf .???????Voila
Que faire avec ce E145 102486 ?
Vivre avec sachant qu'il ne gratte pas et que physiquement il ressemble en tout point à l'autre .
Faire refaire la bobine ? Mais à quel prix ?
Le faire remembraner ? Mais je crois que les membranes d'origine Jbl ne se font plus ?
Qu'en pensez vous ?


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#30
RE: Mesure d'impédance avec LIMP ou REW ?
Bonjour,
Autant pour moi, les paramètres T&S confirment qu'il n'y a pas de souci de magnetisation. Je n'avais pas vu l'écart d'impédance global.
Personnellement, je changerais la bobine mobile du 4 ohms.

Salutation

Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)