TEAC DAC UD 301
#1
TEAC DAC UD 301
Je voulais vous faire part de ma déconvenue sur ce DAC TEAC UD 301.
Je cherchais un DAC qui puisse faire aussi preampli, en tout cas, on l'on pouvait régler le niveau des sorties sur RCA et XLR.

Au final, il y a peu de produit car pour la plupart ce sont des DAC destinés plutôt à des amplis casques.

Le TEAC UD 301 rassemble ce cahier des charges et son grand frère, le 501 bénéfice (mais qui ne fait pas preampli) d'une bonne presse.
500€, pas encore inaccessible mais aussi gage d'une certaine qualité.

Des réception, je me suis empressé de le brancher et déception immédiate.

Je dois dire que ce DAC n'est vraiment pas un produit audiophile, le son est comme voilé, les basses sont outrageusement mise en avant. Rien n'est bon. Après 3 jours, il est reparti chez le marchand.

Donc attention, je ne recommande pas ce produit, malgré tout, pour avoir écouté le 501, il semble bien meilleur.

Si vous avez un DAC avec sortie réglable à me recommander dans une fourchette de 1000€ max, je suis à votre écoute.
Cdt
Répondre
#2
RE: TEAC DAC UD 301
J'utilise le Dangerous Source. Comme beaucoup, j'en suis enchanté !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: TEAC DAC UD 301
j'utilise
Mytek Digital Stereo 192 DSD-DAC Preamp
1 295 euros chez Thomann
c'est top également mais un peu au dessus du budget

Patrick
Répondre
#4
RE: TEAC DAC UD 301
Bonjour

Une petite question toute simple, avez installé le driver ASIO fourni (ou existant) ?
Est-il bien configuré dans le logiciel de lecture des fichiers dématérialisés ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
RE: TEAC DAC UD 301
Bonsoir,

La question de Dominique est pertinente, il suffit de faire une mesure de la réponse en fréquence par défaut de la carte son lorsque le signal passe par le mixer Windows et non pas de façon directe via le driver ASIO pour que cela soit une évidence. Par défaut même avec tous les réglages du mixer à 0 on peut se retrouver avec une courbe physiologique et oui les graves sont accentués car cela fonctionne mieux avec les enceintes et écouteurs en plastique qui vont avec les PC.

dxxx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)