Conversion SPDIF/AES
#31
RE: Conversion SPDIF/AES
Le voyant rouge c'est le "mute" du canal en question,
en fonctionnement tout est "éteind" à ce niveau, mais les barregraphes, eux "bougent"

tu peux "muter" un canal ou plusieurs en sortie, pour faire des tests, des mesures, n'écouter qu'une voies, etc...

l'alignement automatique du BSS est bon, car le signal volubé est un peu plus efficace,
mais in situ, dans un salon, au final, moins performant qu'Arta / Rew...
en extérieur, en très grande salle amortie, par contre, c'est imparable.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#32
RE: Conversion SPDIF/AES
Euh, je parlais du voyant en HAUT des bargraphs !
Au fait, au sujet de ces "bargraphs" chez moi ils bougent très peu d'où ma question:
Dois-je envoyer du zero DB à l'entrée du BSS et régler les niveaux de sortie avec les potars des amplis (puisqu'ils en ont...) ?
Répondre
#33
RE: Conversion SPDIF/AES
A partir du moment où tu rentres à zéro db en entrée du BSS,
tu peux atténuer (pour ajuster le gain entre voies) via la sortie du BSS ou via tes amplis, c'est idem,
les atténuations/gains du BSS/DCX... sont en analogiques par AOP,

seule le niveau d'entrée à une importance relative,

lorsque tu "tapes" le rouge des barregraphes d'entrées, c'est que tu es au maxi,
donc aller plus haut va écrêter le signal (saturation numérique),
en entrant en numérique, AES ou SPDIF, sans atténuation numérique, un paquet de CDs,
dont toute la pop' compressée va taper le rouge en "permanence",

perso, comme j'atténue en entrée (et en numérique) via un 518,
je tape rarement le "rouge", sauf lorsque je souhaite jouer au max possible dans ma pièce,
j'ai réglé mon BSS pour obtenir le niveau maxi supportable lorsque j'entre à 0 dB,

tu peux atténuer en numérique assez fortement l'entrée sans "aucune" dégradation "audible",
néanmoins si tu atténues et gère le volume général en aval du BSS, tu peux atténuer un peu,
par exemple de -3 db l'entrée, ça tapera alors très peu souvent (uniquement sur des effets très dynamiques),
théoriquement jamais, mais les barregraphes ont un peu "d'inertie"

cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#34
RE: Conversion SPDIF/AES
OK c'est noté mais... Quid de mes voyants rouges en haut des bargraphs ? D'après la notice, ils s'allument quand le programme "dynamic" est "disabled" (ou plutôt "enables" éteint)

olivecsm a écrit :en extérieur, en très grande salle amortie, par contre, c'est imparable.

Ma salle d'écoute dédiée fait 250m3 ( 75 m2)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)