stereo prestige et image
#1
stereo prestige et image
Bonjour

Dans le numéro du mois de mars ,un très bel hommage et reportage de Pierre Fontaine sur les laboratoires Verdier et son créateur .


claude
Répondre
#2
RE: stereo prestige et image
Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de revue audio.

On lira avec intérêt aussi le reportage sur l'installation de Hidezumi Tanaka (Onken/Kato/Altec).

On peut baver (ou pas) devant le Furetech Nanoflux, un câble secteur usant de nanotechnologie que votre beau-frère vous enviera. Il ne sera produit qu'à 200 exemplaires pour le monde entier. Le prix lui n'est pas du tout nano : 3499EUR.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: stereo prestige et image
Je l'ai acheté aussi après l'avoir feuilleté,intéressé par les articles sur JC Verdier et Hidezumi Tanaka!Ca faisait aussi un bout de temps que je n'avais pas acheté cette revue!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: stereo prestige et image
rliyung a écrit :Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de revue audio.

On lira avec intérêt aussi le reportage sur l'installation de Hidezumi Tanaka (Onken/Kato/Altec).

On peut baver (ou pas) devant le Furetech Nanoflux, un câble secteur usant de nanotechnologie que votre beau-frère vous enviera. Il ne sera produit qu'à 200 exemplaires pour le monde entier. Le prix lui n'est pas du tout nano : 3499EUR.

a+mitiés raoul

Le son est meilleur
Avec un bon câble-secteur.
Furutech produit également d'excellentes prises, voire des cinch.
Répondre
#5
RE: stereo prestige et image
Musique1933 a écrit :
rliyung a écrit :...
On peut baver (ou pas) devant le Furetech Nanoflux, un câble secteur usant de nanotechnologie que votre beau-frère vous enviera. Il ne sera produit qu'à 200 exemplaires pour le monde entier. Le prix lui n'est pas du tout nano : 3499EUR.

a+mitiés raoul

Le son est meilleur
Avec un bon câble-secteur.
Furutech produit également d'excellentes prises, voire des cinch.

Bonjour Musique,

L'influence du câble-secteur je n'ai rien contre.
D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de le vérifier au moins une fois il y a des années, quand j'ai eu en prêt un petit ampli à lampes. Parallèlement, j'avais un ami qui s'était fait un câble secteur avec un cordon de fer à repasser isolé de coton à l'extérieur.
Devant ce genre de touïque, mon naturel sceptique me conduit à nier la différence au début. Mais sur ce coup-là il y avait un mieux.
Après il faut une justification technique plausible pour l'adopter et le généraliser.

Ce que je contesterais c'est l'explication donnée dans l'article et le prix.
A ce tarif, tu es obligé d'entendre la différence sinon tu te flingues.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: stereo prestige et image
Grand_Floyd a écrit :Je l'ai acheté aussi après l'avoir feuilleté,intéressé par les articles sur JC Verdier et Hidezumi Tanaka!Ca faisait aussi un bout de temps que je n'avais pas acheté cette revue!
Pareil !
Répondre
#7
RE: stereo prestige et image
Bonsoir

je pense que furutech (comme d'autres marques)et pour avoir tester quelques uns de leurs produits , a un réel savoir faire ,pour certains prix,bon...

claude
Répondre
#8
RE: stereo prestige et image
J'ai également acheté cette revue intéressé par l'article sur JC Verdier et le système de Mr Tanaka.

Concernant ce dernier, je suis étonné que les haut-parleurs de bas medium et médium ne soient pas alignés. Je comprends que Mr Tanaka utilise des filtres analogiques RC (du premier ordre donc). En théorie il faudrait donc que toutes les membranes des HP soient alignées.

Concernant les cables (pour ceux qui ne connaissent pas ce lien) la page de Francis Brooke ici.
Visiter mon site ici
Répondre
#9
RE: stereo prestige et image
jefourcade a écrit :J'ai également acheté cette revue intéressé par l'article sur JC Verdier et le système de Mr Tanaka.

Concernant ce dernier, je suis étonné que les haut-parleurs de bas medium et médium ne soient pas alignés. Je comprends que Mr Tanaka utilise des filtres analogiques RC (du premier ordre donc). En théorie il faudrait donc que toutes les membranes des HP soient alignées.

Concernant les cables (pour ceux qui ne connaissent pas ce lien) la page de Francis Brooke ici.

Vu la longueur du MS200Wood, ça ne serait pas très pratique à faire (les pavillons n'ont d'ailleurs jamais été alignés dans les diverses descriptions parues depuis plus de 35 ans). Sans doute estime-t-il que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Par contre, il a reculé les tweeters jusqu'au niveau des compression de haut-médium (solution plus facile à mettre en oeuvre).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: stereo prestige et image
Toutes les descriptions que je connais du système Tanaka montre effectivement que ce n'est pas un système aligné temporellement. Il me semble que le système de Kaneda qui utilise aussi un filtrage du premier ordre à les membranes des compressions (bas médium, medium et aiguës) alignées. Il y avait une photo de son auditorium dans un article de la revue du son si j'ai bonne mémoire.
Pour revenir au système Tanaka, en théorie, le misalignement créra de la distorsion de phase. Pour un système classé parmi les cinq meilleurs, ça m'embête un peu.
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)