SE 211 EN PROJET
#61
RE: SE 211 EN PROJET
Pour David,

Quelle est la valeur de la charge du primaire( 5,6,7 Kohms ?)
Bruno
Répondre
#62
RE: SE 211 EN PROJET
brunop a écrit :Pour David,

Quelle est la valeur de la charge du primaire( 5,6,7 Kohms ?)
Bruno
De mémoire ce devait être 10 K. Peut être René peut il confirmer.
DAvid
Répondre
#63
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour Bruno,

Es tu prêt à nous faire écouter tes blocs 211 ?

Bon WE,
A bientôt,
Vincent
Répondre
#64
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour Vincent,

Pas si vite ! Je crois que les transfos seront livrés en mai. En attendant, Bruno a mis tous ses tubes dans une cave en calcaire. Il descend tous les jours pour les tourner d'un quart de tour...

Les diodes redresseuses seront dorées à l'or fin et serties de diamants par un orfèvre trouvé à Amsterdam, il m'a dit qu'il ne reculerait devant aucun moyen pour en faire LE meilleur 211 du monde de la terre, donc, il va falloir patienter ! ???

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#65
RE: SE 211 EN PROJET
Salut les amis,

Je suis aussi pressé que vous concernant cet ampli
mais voilà Charly doit fabriquer les transfo's en Mai.
Pour l'audiophile en quête du saint-graal l'attente
est une vertu incontournable.

Bruno
Répondre
#66
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour a tous


"le voyage est plus important que la destination"

;-)

bonne journée

claude
Répondre
#67
RE: SE 211 EN PROJET
Pour l'audiophile en quête du saint-graal l'attente
est une vertu incontournable.

Bruno



Ben oui...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#68
RE: SE 211 EN PROJET
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Vincent,

Pas si vite ! Je crois que les transfos seront livrés en mai. En attendant, Bruno a mis tous ses tubes dans une cave en calcaire. Il descend tous les jours pour les tourner d'un quart de tour...

Les diodes redresseuses seront dorées à l'or fin et serties de diamants par un orfèvre trouvé à Amsterdam, il m'a dit qu'il ne reculerait devant aucun moyen pour en faire LE meilleur 211 du monde de la terre, donc, il va falloir patienter ! ???

Dominique
.
Bonjour.
Il semblerait selon R.Bassi que l'ultime en matière de bobinage, soit le fait de bobineuses nubiles, dans une atmosphère de parfums orientaux et autres musiques voluptueuses, et selon certains quartiers de lune....du grand art on vous dit!!!
Bon WE.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#69
RE: SE 211 EN PROJET
Bonjour à tous,

Bruno, je ne connais pas le schéma final.

Il y a un point à souligner que j'ai observé à l'écoute et à la mesure sur mon SE.

La 845 sous 1000V - 80 ma doit avoir une résistance interne de 1,8 K pour une impédance primaire réfléchie de 7K.

La 211 VT4C GE sous 1000 V - 60 ma doit avoir une résistance interne de 3,5 K pour la même IPR.

Cela donne sans contre réaction un facteur d'amortissement de 4 (mesuré 3,75) pour la 845 et 2 (mesuré 2,3) pour la 211.

Hors à l'écoute cela ce traduit par des basses plus molles. J'ai pu corriger la chose en augmentant un peu la tension d'excitation des HP's. Bon comme je coupe à 300 Hz, j'ai remis les 211's dans leurs boites pour une meilleure utilisation.


Mon humble contribution.

Cordialement.

Eric
Répondre
#70
RE: SE 211 EN PROJET
Merci pour ces infos
Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)