info &ou intox
#11
RE: info &ou intox
En aspiration ,je reste en DIY avec mon ballet brosse.

Bruno
Répondre
#12
RE: info &ou intox
Sébastien a écrit :
Julien a écrit :Salut,

....Bref, mais quelqu'un a-t-il pu écouter leurs amplis soit dans un salon, soir à Paris dans le show room... Je serais curieux de savoir ce que ça donne... Même si on si on sait que ce genre d'écoute de démo est souvent biaisée...

Julien

Bonjour Julien, bonjour à tous,

Oui, j'ai pu écouter un ampli Devialet. C'était il y a trois ans, le tout sur des enceintes JM Lab Utopia. Je n'avais pas aimé l'ensemble: son mince, sans vie, sans chair, agressant et sur-analytique. Bref, aucun trait de musicalité...

Bonne journée,

Sébastien
.
Bonjour .
Je me souviens, il me semble avoir écouté à l'occasion d'un salon HiFI à Paris, un ampli Devialet à ses débuts ,il y a plusieurs années, il était couplé à une petite paire d'enceintes dont j'ai oublié le nom, mais déjà le discours était présomptueux... cet ensemble ne m'a pas laissé un souvenir impérissable!!!
Depuis le marketing outrancier, à contaminé essentiellement, des bobos friqués , mais souvent incultes en matière de musique, et de technique de reproduction!!!
Ceci dit, il peut y avoir des retours de bâtons ...du genre bulle qui explose... un peu comme feu "King musique"!!!
Finalement Devialet, est à la reproduction musicale de qualité, ce qu'est la cuisine moléculaire, à la vraie grande cuisine de tradition ( Française par exemple).
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#13
RE: info &ou intox
brunop a écrit :En aspiration ,je reste en DIY avec mon ballet brosse.

Bruno

Hihihi!!!! Big Grin Elle m'a bien fait rire cela-là!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#14
RE: info &ou intox
Bonjour,

En juin dernier, voulant écouter un filtre numérique Accuphase qu'ils vendaient, je me suis pointé avec un Kaneda N°222 chez Présence pour faire l'essai...

Ils n'étaient déjà pas spécialement chaleureux à la vue de mon ampli..., et ensuite il m'a fallu, ce que ne n'avais pas demandé, comparer ce Kaneda fait maison au Devimachin pour pouvoir écouter le filtre.

Je suis reparti sans le filtre, sans le Devitruc, et surtout sans regret!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)