Une courbe linéaire ou pas?
#81
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Quelle est la meilleure méthode ?
- Ne pas chercher à savoir parce "qu'on sait que ce n'est pas vrai" ? (Comment le savez vous ?)
- Essayer un calcul et dire en parfaite connaissance de cause qu'il n'y a pas de relation ?
Je préfère de loin la seconde solution, j'ai essayé, ça ne marche pas, et je n'ai pas honte de ce que j'ai fait.
Répondre
#82
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Dans mon filtre actif ElectroVoice DX46, il est demander la température dans les paramètres de réglages.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#83
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Dans le DCX aussi, pour régler des délais justes.
Répondre
#84
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Oui, et surement dans tous les modèles de filtre actif sérieux.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#85
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Bonjour,
Température et hygrométrie influent sur le "rendu" sonore, je note cela tous les jours (ou presque)..
Comme pour l'admission d'air de nos voitures, la masse volumétrique et la PA ont elles aussi une influence, bonne question Smile
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#86
RE: Une courbe linéaire ou pas?
C'est tellement évident que j'ai lu que Accuphase allait remplacer ses grands Wattmetres par des Machmètres sur sa nouvelle gamme d'ampli... ???

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#87
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Ben oui pour le mur du son.
Répondre
#88
RE: Une courbe linéaire ou pas?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditions_...e_pression
'Docteur MeKaflu' Smile
Répondre
#89
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Accuphase a effectivement changer sur certains modèle récent les vumètres a aiguilles pour des "digital power meters showing true power values and bar graph indicators".

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#90
RE: Une courbe linéaire ou pas?
tonipe a écrit :Quelle est la meilleure méthode ?
- Ne pas chercher à savoir parce "qu'on sait que ce n'est pas vrai" ? (Comment le savez vous ?)
- Essayer un calcul et dire en parfaite connaissance de cause qu'il n'y a pas de relation ?
Je préfère de loin la seconde solution, j'ai essayé, ça ne marche pas, et je n'ai pas honte de ce que j'ai fait.

J'avoue que ce sont des trucs qui deviennent trop pointus pour moi. S'il faut regarder la température de la pièce avant chaque écoute pour la rentrer dans le filtre actif, s'il faut vérifier la Zp de mon salon parce que ça influe sur l'absorption par l'air, c'est un coup à passer plus de temps en réglage qu'à écouter de la musique. Pour moi, c'est des emm*rdes en plus et du plaisir en moins
Je ne nie pas que ces paramètres aient une influence mais, quitte à couper les cheveux en quatre, on peut aussi programmer un petit check-up psy avant chaque écoute, parce que notre état d'esprit influe, lui aussi, grandement sur le résultat final.

Mais chacun fait comme il veut et toutes ces recherches ont au moins l'avantage de compléter nos connaissances.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)