Une courbe linéaire ou pas?
#71
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Bonjour à tous,
Bonjour Dominique,

tonipe a écrit :Avez vous la méthode de calcul ?
Le lien "qui va bien" se trouve sur cette page (mise à jour):
https://sites.google.com/site/francisaud...onse-cible

Cordialement.

Francis Brooke
Une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Répondre
#72
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Merci Francis, je regarde les liens.
Répondre
#73
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Bonjour Francis,

Ton site, et cette page en particulier, est une vėritable mine d'informations !

Voici un bon exemple de contribution factuelle au débat...

Merci et bravo !

Dominique T

francisbr a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour Dominique,

tonipe a écrit :Avez vous la méthode de calcul ?
Le lien "qui va bien" se trouve sur cette page (mise à jour):
https://sites.google.com/site/francisaud...onse-cible

Cordialement.

Francis Brooke
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#74
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Bonjour

Francis, vous indiquez dans votre chapitre qu'il y a une erreur dans une formule et que l'auteur en a été informé.
N'est-ce pas dans le calcul de la pression de vapeur saturante ?
Lorsque je compare la valeur calculée (851.4 Pa à 25°c) avec des valeurs trouvées dans d'autres liens http://www.unige.ch/climate/Team/Goyette...s_No_3.pdf, cela ne correspond pas.
Nous devrions avoir environ 3000 Pa.

J'ai trouvé dans votre chapitre le lien dont j'avais besoin pour le calcul de la valeur h qui me posait problème.
Je vous en remercie.

Cordialement, Dominique
Répondre
#75
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Je lis le sujet en diagonale, parce que c'est assez complexe, mais j'ai une question: quel est le but de toutes ces formules? Régler le système en fonction des conditions météo du jour?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#76
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Bonjour

Je voulais vérifier la courbe ISO 2969X en fonction de l’absorption atmosphérique avec les bons paramètres de température, altitude, humidité et distance.
Ce n'est pas le cas.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#77
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Bonjour Dominique,

tonipe a écrit :Je voulais vérifier la courbe ISO 2969X en fonction de l’absorption atmosphérique avec les bons paramètres de température, altitude, humidité et distance.
Rappel:
francisbr a écrit :Pour mémoire la courbe X (par exemple 0 dB à 2 kHz et -3 dB à 4 kHz) n'a rien à voir avec l'absorption de l'air (typiquement 0,01 dB/m à 2 kHz et 0,03 dB/m à 4 kHz).

Cordialement.

Francis Brooke
Une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Répondre
#78
RE: Une courbe linéaire ou pas?
folkdeath95 a écrit :Je lis le sujet en diagonale, parce que c'est assez complexe, mais j'ai une question: quel est le but de toutes ces formules? Régler le système en fonction des conditions météo du jour?
Mikael

De quoi lancer l'idée d'un 'adaptateur de condition d'écoute' qui nous ajusterait les réglages de notre système en fonction de l'aérologie du lieu et de l'instant...
On frise l'implant neuronal.
Répondre
#79
RE: Une courbe linéaire ou pas?
Jean Yves, il ne serait pas plus simple de reguler les parametres atmospheriques de la piece d'ecoute ? ^__^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#80
RE: Une courbe linéaire ou pas?
A quand l'auditorium pressurisé, à hydrométrie et température régulées, etc...Big Grin

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)