LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
#81
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Je reste persuadé que le matériel essentiel, comme le dit Dominique restent des oreilles, un cerveau et une certaine habitude de la musique réelle ( instrumentale ou vocale, la musique sonorisée ça compte pas ).
Des enregistrements bien connus aident aussi.
A nous trois on en avait suffisamment ( de tout ça) pour pouvoir se faire un avis.
Le bruit rose c'est très bien si c'est ce que l'on a l'habitude d'écouter, moi je préfère la musique.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#82
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Le bruit rose dans ce cas précis n'est utile (tout comme un signal sinusoïdal) que pour ajuster les niveaux des amplis afin de les mettre à égalité du fait qu'ils ont des gains différents!Pas pour comparer le rendu des amplis!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#83
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
J'avais bien compris !
Le niveau peut aussi se régler avec de la musique.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#84
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Mouais!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#85
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
patriceb a écrit :Je reste persuadé que le matériel essentiel, comme le dit Dominique restent des oreilles, un cerveau et une certaine habitude de la musique réelle ( instrumentale ou vocale, la musique sonorisée ça compte pas ).
Des enregistrements bien connus aident aussi.
A nous trois on en avait suffisamment ( de tout ça) pour pouvoir se faire un avis.
Le bruit rose c'est très bien si c'est ce que l'on a l'habitude d'écouter, moi je préfère la musique.
Cordialement
Patrice
.
Bonsoir.
J'aurais pu, écrire ce genre de commentaires, autre façon de dire, que je partage cette opinion.
Cordialement.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#86
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Hé les gars, c'est le printemps, vos commentaires poetico-rassurant font plaisir à lire...
Répondre
#87
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Grand_Floyd a écrit :Mouais!

J'aurais pu, écrire ce genre de commentaires, autre façon de dire, que je partage cette opinion.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#88
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Merci Patrice, également ma facon de pensée.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#89
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Bonjour à tous,
On peut régler son système à l'oreille et en être satisfait, pas de problème pour moi.

Je me souviens d'un vieux mécano qui réglait les moteurs à l'oreille, une fois que ceux-ci étaient passés sur un banc électronique.
Son petit coup de tournevis démontrait qu'il voulais avoir le dernier mot sur la machine.

Je me souviens d'avoir essayé des voitures avec lui, il s'arrêtait sur le bord de la route, opérait son traditionnel petit réglage, puis reprenait la route très satisfait de lui-même...

Malheureusement un jour, son chef d'atelier lui a dit d'arrêter ses conneries, les contrôles anti pollution eux, ne fonctionnant pas à l'oreille Tongue

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#90
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Son chef avait eu du flair!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)