Un systeme classique
#21
RE: Un systeme classique
Bonjour Philippe,

Oui, j'habite Montréal au Québec. C'est certain que la qualité de vie est très bonne et que le climat social est relativement paisible. Par contre, si l'on veut baigner dans le monde de l'audio francophone, c'est très agréable d'accéder en quelques clics à ces plus larges réseaux, telles que ces communautés de forums que sont Mélaudia, Elektor et le Vert entre autres.

Merci pour ce partage,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#22
RE: Un systeme classique
Hello, ah oui??? Rinaldo n'habite plus la region Parisienne?

phil47 a écrit :Bonjour,
Je possède ce préampli SP10 depuis pas mal de temps et rien n'a été changé; il est d'origine mais bien sur Rinaldo l' a révisé il ya quelque temps déjà et les tubes sont des E188CC. De temps en temps il faut remuer les potars, mais c'est tout.
J'utilise la partie phono avec un transfo en amont. Je ne suis pas prêt de le changer, il y a certainement mieux, mais je ne recherche plus à perfectionner davantage le système, je privilégie l'écoute de la musique seul ou avec des amis.

Sébastien , vous parlez du vieux continent, peut-être êtes vous au Québec?, et la-bas, vous n'avez rien à nous envier; hormis la qualité de vie, vous avez d'excellents constructeurs et la proximité des Etats Unis vous permet d'accéder plus facilement à d'incroyables appareils.
Hiraga est toujours en activité rédactionnel mais Rinaldo jouit maintenant d'une retraite bien méritée en province où il a réamménagé un auditorium dont la qualité de son est exceptionnelle.
Amicalement
Philippe
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#23
RE: Un systeme classique
Bonjour,

Non, il a quite la région et j'ai fait la fermeture du magasin. Il projetait de partir dans le sud.

Pas de nouvelles depuis, j'espère qu'il va bien?

Par contre, si ca marchait pas mal, il écoutait vraiment trop fort pour moi.

Sympa ton systeme, Phil, tu dois bien en profiter.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#24
RE: Un systeme classique
Bonjour, je n'ai pas le souvenir d'une ecoute à haut niveau sonore..;bien sur en HC les niveaux moyens sont légerement plus important..mais globalement son écoute me convenait !!
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#25
RE: Un systeme classique
C'est Vrai, Rinaldo aimait bien faire écouter Fort certains concerts qui le méritaient (ou James Bond en action), mais son 'grand système cinéma' le permettait.

J'ai plutôt été très impressionné par l'écoute de bandes ORTF de petites formations enregistrées live ou en studio et reproduites à niveau réaliste. C'était très riche de détails immédiatement perceptibles et capable d'écarts de niveau proches de la réalité.

Son ensemble montrait clairement qu'une grande linéarité dynamique permet des écoutes plus proches de ce qu'est vraiment le son d'une batterie, d'un piano, d'un sax ou d'une voix célèbre, jouant seul ou en groupe.
Répondre
#26
RE: Un systeme classique
Il faut dire que j'écoute à 90% du classique et il m'avait fait écouter une petite formation quasiment au même niveau qu'un concert de rock.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#27
RE: Un systeme classique
jys a écrit :C'est Vrai, Rinaldo aimait bien faire écouter Fort certains concerts qui le méritaient (ou James Bond en action), mais son 'grand système cinéma' le permettait.

J'ai plutôt été très impressionné par l'écoute de bandes ORTF de petites formations enregistrées live ou en studio et reproduites à niveau réaliste. C'était très riche de détails immédiatement perceptibles et capable d'écarts de niveau proches de la réalité.

Son ensemble montrait clairement qu'une grande linéarité dynamique permet des écoutes plus proches de ce qu'est vraiment le son d'une batterie, d'un piano, d'un sax ou d'une voix célèbre, jouant seul ou en groupe.
Slt jys,

Je crois que les bandes "venaient" de Jean-Claude Fourrière qui aimait enregistrer ce genre de formation et en particuliers les "Orchestres de Rue" à la dynamique explosive, donc méritant un système à la hauteur.

Pour en revenir à Jean-Claude que j'ai bien connu, il habitait près de chez moi après avoir créé sa Société Audio Référence (HPS Audax), mais sa charmante épouse n'était pas très commerçante, donc...... ensuite il se lança dans le plasma froid avec ses fameuses Toltèque au rendement de "nain" (70/72 dB) avec un transfo énorme aux fesses (adaptateur d'impédance) qui lorsque l'on mettait le bouzin en marche, ça pouvait faire "sauter" tout le système électrique de l'hôtel dont je tairai le nom.

Ne rigolez pas, je l'ai vécu et vu de mes yeux vus; cela dit ça faisait de la très grande musique , mais l'ampli devait être en rapport de la voracité de la belle.

Aux dernières nouvelles (4 ans) Jean-Claude serait livreur de pizzas, oui, oui, vous avez bien lu, sur Bordeaux; triste sort pour un si grand chercheur, mais il est vrai que son association avec un grand distributeur dans le Sud, n'a pas été l'affaire du Siècle....

JR
Répondre
#28
RE: Un systeme classique
On peut trouver des infos avec sa photo sur copains d'avant!Il habite à Mennetou-sur-cher et curieusement sur copains d'avant il est retraité et à Mennetou-sur-cher il est ostéopathe!
http://copainsdavant.linternaute.com/p/j...re-4111538
http://www.annuaire-horaire.fr/societe/O...e?i=785262
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#29
RE: Un systeme classique
Grand_Floyd a écrit :On peut trouver des infos avec sa photo sur copains d'avant!Il habite à Mennetou-sur-cher et curieusement sur copains d'avant il est retraité et à Mennetou-sur-cher il est ostéopathe!
http://copainsdavant.linternaute.com/p/j...re-4111538
http://www.annuaire-horaire.fr/societe/O...e?i=785262

C'est bizarre cette double "personnalité" et j'ignorais qu'il avait une formation médicale.

Quant à l'âge ça semble correspondre, ainsi que son parcours scolaire.

JR
Répondre
#30
RE: Un systeme classique
C'est peut-être tout simplement que ce n'est pas à jour du côté de l'annuaire!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)