Un systeme classique
#11
RE: Un systeme classique
Bonjour Michel, il fallait garder le RS 1500!! hifi mytique des années 78/79..
MOi à 18 ans, j'avais un petit ampli Marantz PM250...

En tous cas l'installation décrire ici semble d'un trés bon niveau !.....; c'est du classique grand cru !
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#12
RE: Un systeme classique
Pour ceux qui ont connu l'install de R BASSI ,le mimétisme
est troublant, même disposition même type de salle avec les rideaux en arriere
les disques sur le côté et le tableau de commande en arriere.
Répondre
#13
RE: Un systeme classique
brunop a écrit :Pour ceux qui ont connu l'install de R BASSI ,le mimétisme
est troublant, même disposition même type de salle avec les rideaux en arriere
les disques sur le côté et le tableau de commande en arriere.

Bonjour, pour avoir été une fois chez M. BASSI, je crois me souvenir qu'il avait une voie de plus: 802D+511B, et des 1003.
Par contre cette installation est le clône de celle présentée dans un vieux "Prestige Audio Vidéo" (avec l'essai des "Grandes UTOPIA"). Bi-amplifiée 300Hz avec filtre ALTEC 1631 et mise au point R. BASSI!!
La critique était excellente...Belle installation en tout cas, salle dédiée, confortable, cela doit être plaisant d'y écouter de la musique...
Amicalement votre.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#14
RE: Un systeme classique
Hello, oui moi je l'ai connu, dans une piece plus grande, avec une voie centrale...dans son laboratoire..
J'ai le souvenir d'une ecoute de trés trés bon niveau...sans artifice, çà "chantait".....en haut medium il y avait des 511B d'origine sans amortissement, avec aucune résonnance parasite !
Dans le medium bas medium il me semble que c'etait des 15 c couplé a des 299
En cinéma l'image etait projeté par un barco 808G....

Franchement c'etait d'un niveau quasi comparable au systéme de J Hiraga..
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#15
RE: Un systeme classique
Hey Les Gars,
Faudrait rendre hommage (et montrer des images du système de Rinaldo), Quatre Voies Full Altec avec les amplis qui vont bien
en Cinq Point Un : Trois en facade + deux Tannoy derrière + deux Sub dans les coins d'un 'Grand Grenier de rêve' et une projection magnifique avec Tritube de course...
ça le faisait bien dans le NeufTrois...
Répondre
#16
RE: Un systeme classique
Bonjour,
Je vois que vous connaissez bien le Système de Rinaldo Bassi. Il a effectivement 4 voies mais le son est différent, plus cinéma. Il m'a concocté ce système JP AUDIO en 2001. Celui-ci n'a évolué que sur l'éléctronique. Ce système est effectivement passé dans la Nouvelle Revue du son en avril 2004; depuis j'ai déménagé en province, la pièce est un poil plus grande et acoustiquement meilleure.
Je ne prétends pas avoir un système exceptionnel, mais classique qui me procure du plaisir quand j'écoute mes disques. Pour les grands orchestre symphonique la pièce sera toujours trop petite, mais bon, il faut profiter de ce que l'on a.

Vos messages font plaisir.
Cordialement
Philippe
Répondre
#17
RE: Un systeme classique
Bonsoir,

J'ai cru voir un caisson de basse à droite sur la photo, mais je n'ai rien vu mentionné dans la description.

Est-ce que je me trompe ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: Un systeme classique
Bonsoir,
Oui c'est un caisson de grave pour le HC, un altec 46cm driver avec un ampli à transistors Telewatt (Klein et Hummel)MB140, mono de 100w.
je n'ai pas parlé encore du cinéma.
En gros, une enceinte centrale Altec A8 construite moi-même rigoureusement en suivant le plan d'origine, bouleau de finlande 515G à la place du 416 (parce que je l'avais de mon ancienne A7. Ampli enceinte centrale Mc Intosh MC2005. Egaliseur mono K&T.
Voies surround JBL Control5 deux de chaque coté en série pour faire les 8ohm; ampli Amcron 300

Voies arrière Leedh Aura 1 avec ampli mono Telewatt MB140

Préampli Nad T175, sorties gauche et droite connectées au SP10.

Source, laser disque, DVD Denon, mais j'en cherche un autre car celui-ci tombe trop souvent en panne, et tuner Télé Panasonic.
Barco ciné7 sur écran Oray transonore.
Voila, vous savez tout.

Amicalement
Philippe
Répondre
#19
RE: Un systeme classique
Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Quand je vous entends parler de Rinaldo Bassi et Jean Hiraga, je suis chaque fois envieux de vous autres, sur le Vieux Continent, qui les avez dans votre cour. De précieuses personnes dans notre communauté.

Pour revenir au système, Philippe, j'ai vu que tu avais un préamp ARC SP-10/SP-10PS. Est-ce que tu as fait des modifications sur celui-ci? J'en ai possédé un que je viens de vendre l'automne dernier. Je suis curieux d'en savoir plus sur ta relation avec ce dernier.

Au plaisir de te lire,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#20
RE: Un systeme classique
Bonjour,
Je possède ce préampli SP10 depuis pas mal de temps et rien n'a été changé; il est d'origine mais bien sur Rinaldo l' a révisé il ya quelque temps déjà et les tubes sont des E188CC. De temps en temps il faut remuer les potars, mais c'est tout.
J'utilise la partie phono avec un transfo en amont. Je ne suis pas prêt de le changer, il y a certainement mieux, mais je ne recherche plus à perfectionner davantage le système, je privilégie l'écoute de la musique seul ou avec des amis.

Sébastien , vous parlez du vieux continent, peut-être êtes vous au Québec?, et la-bas, vous n'avez rien à nous envier; hormis la qualité de vie, vous avez d'excellents constructeurs et la proximité des Etats Unis vous permet d'accéder plus facilement à d'incroyables appareils.
Hiraga est toujours en activité rédactionnel mais Rinaldo jouit maintenant d'une retraite bien méritée en province où il a réamménagé un auditorium dont la qualité de son est exceptionnelle.
Amicalement
Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)